Mercato OM : Fabrizio Romano annonce un accord avec Kondogbia et donne de nouveaux détails !
L’OM a officialisé ce vendredi soir l’arrivée de son nouveau coach Marcelino. Le mercato olympien devrait ainsi s’accélérer avec notamment la signature prochaine de Geoffrey Kondogbia. Le milieu défensif de 30 ans a trouvé un accord contractuel et pousse pour venir à l’OM.
A lire aussi : Mercato OM : « Si Declan Rice c’est 100 millions pourquoi Guendouzi ce serait pas… »
Marcelino est officiellement le nouvel entraîneur de l’OM. Le mercato olympien va enfin pouvoir commencer. Geoffrey Kondogbia pourrait être la première recrue des dirigeants marseillais pour renforcer le milieu de terrain. Une information confirmée par Fabrizio Romano, qui donne de nouveaux détails sur les négociations et le futur contrat du joueur : « L’accord actuel entre Geoffrey Kondogbia et l’Olympique de Marseille est pour un contrat à long terme valable jusqu’en juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire. Nouvelle série de pourparlers bientôt avec l’Atlético pour conclure l’affaire autour de 7 millions d’euros. Le joueur est clair : il ne veut que l’OM, » explique ainsi le journaliste italien toujours très bien informé en matière de mercato.
Current agreement between Geoffrey Kondogbia and Olympique Marseille is for long term deal valid until June 2026 with option for further year. 🔵🤝🏻 #OM
New round of talks soon with Atlético to get the deal done around €7m fee.
Player has been clear: he only wants OM. pic.twitter.com/Bp4hW5bRzH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 24, 2023
A lire aussi : Mercato OM : Un départ en défense déjà acté ?
Un gros salaire pour Kondogbia
Selon Le journal l’Equipe, le milieu de terrain de l’Atletico devrait percevoir un salaire compris entre 500 et 600 000 euros mensuels. Ce qui le placerait tout en haut de la grille salariale actuelle du club avec un certain Jordan Verretout.
Interrogé dans L’équipe de Greg sur Marcelino et la potentielle arrivée à l’OM de Geoffrey Kondogbia dans ses valises, Jérome Alonzo s’est montré sceptique, même s’il reconnaît la valeur du technicien espagnol et comprend que la venue d’un joueur rompu à ses méthodes soit bénéfique.
« Marcelino va devoir s’entourer de joueurs qu’il connaît et qui connaissent son système. A priori tu es sur deux projets sportifs opposés entre ce qu’a fait Tudor et ce que proposerait Marcelino. Si tu prends un soldat à toi (Kondogbia) qui connaît bien ce système, pourquoi pas ?« .
Kondogbia ciblé par l’OM ?
« C’est un soldat à Marcelino mais il n’a joué qu’un match en 7 mois » Jérôme Alonzo💬#EDG pic.twitter.com/dRGsfM9myg
— L’ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) June 22, 2023
Mercato OM : Un départ en défense déjà acté ?
Prêté à Auxerre lors de la seconde partie de saison, Isaak Touré ne devrait pas revenir à l’OM cet été. Un transfert définitif est envisagé.
Malgré de belles performances avec l’AJ Auxerre où il a été prêté cet hiver, Isaak Touré pourrait ne pas être conserver par l’Olympique de Marseille. .
Selon les informations du journal l’Equipe ce samedi, l’ancien défenseur central du Havre pourrait même être définitivement transféré durant le mercato estival.
L’OM avait du débourser 5,5 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 2 millions d’euros de bonus, pour s’attacher les services du capitaine de l’équipe de France U19 l’été dernier.
« L’écart est gigantesque entre Auxerre et Marseille ! »
Interrogé par FCM il y a quelques mois, Julien Benbouali, journaliste pour l’Yonne républicaine reconnaissait la différence de niveau entre les deux clubs, ce qui expliquerait aussi les performances d’Isaak Touré à Auxerre. »L’écart est gigantesque entre Auxerre et Marseille. Il y a beaucoup plus d’attente, de pression et d’exigence à l’OM. Ce n’est pas parce qu’il réussit à Auxerre qu’il va s’imposer à Marseille. Lorsqu’il est arrivé du Havre on pouvait se poser la question s’il avait du potentiel ou s’il fallait encore qu’il s’affirme. Il a largement le niveau pour la Ligue 1. S’imposer à Marseille peut être un objectif pour lui. Il prend du temps de jeu et de la confiance. Il est en train de s’aguerrir. »
A lire aussi : Mercato OM: Fabrizio Romano confirme pour Kondogbia (et donne des précisions)
Le journaliste poursuit : « C’est un joueur différent de celui qu’il était en début de saison qui reviendra à Marseille. Tudor n’a pas énormément fait tourner son équipe depuis le début de la saison. Il aurait certainement pu prétendre à un peu plus de temps de jeu. Auxerre joue comme Marseille avec une défense à trois mais ce n’est pas du tout la même animation défensive. Ils évoluent généralement à cinq derrière alors qu’à Marseille, les pistons ont des rôles très importants. Il y a un fossé énorme entre le club d’où il vient et le club ou il est en train de s’aguerrir. C’est un prêt gagnant-gagnant pour tout le monde. Marseille a vu son joueur montrer son potentiel et enchaîner les rencontres. Le joueur a retrouvé du temps de jeu. Auxerre profite aussi de sa bonne forme cette saison. C’est bénéfique pour les trois parties. »
Mercato OM : Vers un départ inattendu d’un taulier ?
Alors que Marcelino vient d’être nommé au poste d’entraîneur pour remplacer Igor Tudor, le mercato olympien va pouvoir débuter. de nombreux changements sont attendus. Titulaire indiscutable lors des dernières saisons Valentin Rongier pourrait être lui aussi sollicité cet été.
Le mercato va une nouvelle fois être agité cet été du côté de l’OM où Pablo Longoria a annoncé un renouvellement de 40 à 50% de l’effectif olympien.
A Marseille aucun joueur n’est intransférable, pas même Valentin Rongier capitaine et titulaire indiscutable lors des deux dernières saisons avec Igor Tudor et Jorge Sampaoli.
A lire aussi : Mercato OM : L’autre raison du refus de Gallardo selon la presse argentine !
Les performances de l’ancien Nantais ne passent pas inaperçues et selon La Provence, le milieu de terrain de de l’Olympique de Marseille dispose d’une belle cote notamment à l’étranger. Brighton et Leverkusen ont notamment manifesté un intérêt mais ont finalement changé de cible. Valentin Rongier aurait toutefois d’autres prétendants dont les noms n’ont pas filtré.
Reste à savoir à quel tarif les dirigeants marseillais sont prêts à lâcher leur capitaine et si Rongier est disposé à quitter un club auquel il est particulièrement attaché.
A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano annonce un accord avec Kondogbia et donne de nouveaux détails !