PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Lecomte, Amavi, Enrich, Michy… Les Infos et Rumeurs mercato OM de la semaine

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM commence à bosser sur le dossier Lecomte…

 

 

L’Équipe annonce qu’Andoni Zubizarreta a commencé à sonder l’entourage de Benjamin Lecomte en vue d’un éventuel transfert sur la Canebière. Le portier montpellierain est actuellement en pleine progression et a même été appelé en équipe de France récemment. Le club héraultais a récemment prolongé son contrat, un an seulement après son arrivée. Les dirigeants du MHSC n’entendent pas se séparer si facilement de leur portier et ils auraient d’ailleurs éconduit tous ses prétendants l’été dernier. 

 

L’été prochain, ils pourraient être plus ouverts. La somme demandée initialement serait 20M€ mais ce serait dans le but d’en obtenir 15 finalement…

 

 

Quid de Mandanda ? 

 

 

Si l’OM se donnait les moyens de faire venir un tel gardien, le cas Steve Mandanda pourrait causer problème. Il est en effet sous contrat jusqu’en 2020 tout comme Yohann Pelé, prolongé cet été. Encore une manœuvre estivale, qui avec le recul, ne paraît pas forcément pertinente aujourd’hui.

 

 

Avoir trois gardiens potentiellement titulaires avec de gros émoluments semble difficile à imaginer… 



Un jeu de chaises musicales entre Mitroglou, Enrich et Michy ? 

Belgium – Michy Batshuayi

 

Si l’OM parvient à trouver une porte de sortie, surement dans le cadre d’un prêt, à Kostas Mitroglou, le club olympien pourra recruter un buteur. Pour le média espagnol Gol Digital, le staff marseillais aurait deux options en Liga pour le mercato hivernal : Sergi Enrich et Michy Batshuayi.

 

Un improbable jeu de chaises musicales entre l’OM, le Bétis, Eibar et Valence ?

 

Selon le Gol Digital, des tractations en coulisses animent plusieurs clubs de Liga. En effet, le média explique que le Betis Séville veut se faire prêter Michy Batshuayi. L’ancien buteur olympien prêté par Chelsea est en difficulté à Valence. Son coach, Marcelino, qui n’a pas fermé la porte à son départ en janvier, serait même déterminé à le pousser dehors. Le Betis serait en concurrence avec l’OM sur ce dossier.

 

Sergio Enrich lors du match Eibar vd Granada.

 

Cependant, Rudi Garcia et son staff ne ferait de Batshuayi  qu’un plan B, la priorité serait Sergi Enrich. L’attaquant de 28 ans n’a plus que 6 mois de contrat avec Eibar et n’aurait pas l’intention de prolonger. Auteur de 4 buts en 14 matches cette saison, le joueur avait surtout marqué des buts avec Numacia en seconde division il y a 4 ans (16 buts). Un nom évoqué à plusieurs reprises mais non confirmé. Il faudra donc encore attendre et se méfier de toutes ses rumeurs…



Le PSG sur Amavi ????

Jordan Amavi – Marseille

 

Jordan Amavi avait poussé sur le banc le facétieux Patrice Evra. Auteur de performances remarquées en début de saison dernière, l’ancien niçois avait même était appelé par Didier Deschamps en Bleu. Mais depuis le défenseur de 24 ans a enchainé blessures et surtout méforme. Cette saison, Amavi a joué les 7 premières journées de Ligue 1 dans la peau d’un titulaire. Ensuite, il a enchainé encore trois matches entre la 10e et la 13e journée avant d’être relégué sur le banc. Maintenant, Ocampos, Sakai et Kamara semblent être passés devant lui dans la hiérarchie. Pour autant l’ancien joueur de Premier League garderait une belle cote sur le marché des transferts…

 

 

 

 

En effet, selon le média dédié au PSG, Paris United: « lassé par les performances en demi teintes et les blessures à répétition de Layvin Kurzawa, Antero Henrique souhaite toujours s’offrir les services d’un latéral gauche, si possible dès cet hiver. En ce sens, le directeur sportif parisien étudie différents profils, comme celui de Jordan Amavi. » Antero Henrique aurait même récemment rencontré l’un de des représentants du joueur olympien. Amavi avait déjà discuté avec le club parisien en 2017, il serait aussi pisté en Liga. L’OM pourrait se montrer attentif à une belle offre lors des prochains mercatos



Garcia veut Milik ? 

ARKADIUSZ MILIK Poland vs Denmark

 
Rudi Garcia serait déterminé à amener du sang neuf au sein de son attaque et cela dès le mercato hivernal. Plusieurs attaquants sont au centre des rumeurs, Michy Batshuayi, Sergi Enrich ou encore Arkadiusz Milik. L’attaquant polonais du Napoli est souvent remplaçant mais possède un ratio but / temps de jeu intéressant. En effet, l’ancien buteur de l’Ajax marque un but toutes les 81 minutes en Serie A…

 

 

 

 

France Football estimait cette semaine que Milik « a les qualités indéniables pour réussir à Marseille. Sa valeur marchande reste élevée, et un prêt de six mois pourrait être une bonne option pour Marseille. » Du coup, Calciomercato24 affirme que « Rudi Garcia aurait demandé à ses responsables le recrutement du buteur remplaçant de Naples. » Les dirigeants olympien seraient même prêts à le prendre immédiatement. Un deal avec Mitroglou, autrefois très proche de Naples, ou Valérie Germain, serait même étudié. Reste que pour le moment, le président De Laurentiis veut garder tout le monde cet hiver. Un départ de l’international polonais ne serait pas (encore ?) d’actualité…



Chelsea aussi sur le dossier Thauvin ? 

Florian Thauvin – Marseille

 

L’international Francais pourrait bien vivre sa dernière saison avec l’OM. Même en cas de qualification pour la prochaine ligue des champions, le club phocéen aura de toute évidence beaucoup de mal à le retenir en cas d’une offre conséquente.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs l’annoncent ainsi en partance vers le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, ou l’Inter Milan.

 

A en croire les informations de France Football ce mardi,  Chelsea serait également sur le coup ! Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club marseillais le natif d’Orléans avait vécu une expérience très douloureuse en Angleterre. Sa côte avait donc logiquement chuté en Première League. Ses stats hors-normes depuis son retour à l’OM ont vraisemblablement suffit pour inverser la tendance

 

 

« Pour le moment, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrais pas le même discours en fin de saison si l’OM est en Ligue des Champions ou si Marseille n’est pas en Ligue des Champions. Aujourd’hui, il est clair (et je ne m’en suis pas caché) que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrais pas repartir sur une autre saison sans Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des Champions. »
Florian Thauvin – Source : Onze Mondial

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0