Dans le dur, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont perdu pour la septième fois en dix matches. Un bilan qui a donné comme réaction des : « Garcia démission » du côté des supporters. Une exigence que Franck Leboeuf comprend, après avoir passé quelques années à Marseille.
L’Olympique de Marseille est éliminé de l’Europa League en ce début de saison. Sur les dix dernières rencontres, les joueurs de Rudi Garcia ont perdu à sept reprises. Un bilan bien trop maigre pour une équipe qui a des ambitions plus hautes.
« A Marseille, c’est inconcevable d’être moins bon qu’une autre équipe » — LEBOEUF
C’est d’ailleurs le coach qui est ciblé après ces mauvaises performances. Les supporters ont notamment lancé des « Garcia démission » dans les tribunes et sur les réseaux sociaux. Une colère entendue par Franck Leboeuf, ancien joueur de l’OM. Le natif de Marseille comprend pourquoi les supporters sont mécontents de l’entraîneur actuel. Il donne également son explication sur le malaise marseillais.
« Quand on est à l’OM, on sait où on signe. On sait que les supporters sont souvent mécontents. Quand on est à Marseille, on doit être premier ou rien, c’est très simple ! Même s’ils ont été contents de la saison dernière, ils sont mécontents parce qu’en ce moment, c’est le règne du PSG. A Marseille, c’est inconcevable d’être moins bon qu’une autre équipe et encore plus le PSG. Ils sont en quête de reconnaissance et elle n’existe que s’ils gagnent et s’ils sont premiers au classement. » Franck Leboeuf – RMC Sport 1