Mercato : La pépite du centre de formation de l’OM dans le viseur du… PSG
A une semaine du Classico PSG – OM, le club parisien tenterait-il de jouer un mauvais tour à l’Olympique de Marseille ? En effet, selon les informations du Sun, le Paris Saint Germain se serait positionné pour tenter d’attirer le plus grand espoir du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara (16 ans)
A l’image de nombreux clubs étrangers ( Chelsea, Borussia Dortmund, PSV Eindhoven…), le PSG suivrait ainsi de prêt la situation du jeune prodige marseillais qui n’a toujours pas accepté la proposition de contrat de l’Olympique de Marseille.
Ce vendredi, en conférence de presse, Franck Passi évoquait la situation contractuelle du jeune défenseur marseillais :
« Il travaille avec nous tous les jours. C’est un gamin qui a des qualités. Le faire jouer ? Sans contrat pro serait difficile, je pense qu’il doit d’abord régler ses problèmes de contrat avec le club. Pour l’instant, la question ne se pose pas, il n’a pas encore 17 ans. On va essayer de le tirer vers le haut niveau. Il est déjà exposé, si on voulait le cacher , on n’y est pas arrivé », a ainsi expliqué le coach olympien.
La pression semble donc s’accentuer autour de ce dossier sensible. Un dossier que les futurs dirigeants de l’OM devront rapidement régler.
OM / Campos : La mise au point de Didier Poulmaire
Vendredi le quotidien l’Equipe affirmait que Luis Campos voulait surtout être sûr de ne pas avoir d’intermédiaire entre lui et son président avant de signer à l’OM. « Le Portugais veut marquer son territoire d’entrée, notamment vis-à-vis de Didier Poulmaire. L’avocat qui a ramené McCourt à l’OM n’a pas de rôle vraiment défini dans le nouvel organigramme. Mais il est présent à toutes les réunions et ne manque pas de donner son avis dans le domaine sportif. Y compris sur le nom du futur entraîneur. » Campos veut donc avoir les coudées franches et compte bien choisir le futur coach de l’OM. L’avocat qui a fait venir McCourt a répondu à cette affirmation…
Via son compte Twitter, Didier Poulmaire a mis les points sur les i : « On me prête des pouvoirs et des rôles qui ne sont pas les miens. Je suis Avocat et fier de l’être, n’entends pas exercer un autre métier. » Dont acte.
On me prête des pouvoirs et des rôles qui ne sont pas les miens. Je suis Avocat et fier de l’être, n’entends pas exercer un autre métier.
— Didier Poulmaire (@DidierPoulmaire) 14 octobre 2016
Chris Waddle révèle les dessous de son départ de l’OM
Dans un entretien accordé à l’Équipe, l’ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, Chris Waddle est longuement revenu sur son passage à Marseille qui restera à jamais gravé dans la mémoire du joueur comme dans celle des supporters marseillais. Il évoque notamment sa relation avec les fans de l’OM, mais aussi son départ du club phocéen en 1992 alors qu’il souhaitait rester :
« Je suis toujours aussi ému d’être considéré comme une légende à Marseille. Magic Chris ! Si je reste aussi présent dans les mémoires, c’est aussi parce que l’OM n’a pas connu, depuis, de génération aussi flamboyante que celle de ces années-là. Il n’y a plus de Jean-Pierre Papin ou d’Abedi Pelé. Je regretterai toujours d’avoir quitté l’OM sans avoir pu dire au revoir aux fans. En 1992, le club commençait à connaître de sérieux problèmes financiers. Des joueurs n’étaient plus intégralement payés. C’était de grosses sommes. Forcément, ça créait des tensions. Il fallait faire des économies. Les gros salaires devaient partir. C’est tombé sur Papin, Mozer et moi. On avait une valeur marchande. Nous représentions la caution qui permettrait à l’OM de ne pas faire faillite.
Je ne voulais pas partir, mais on ne m’a pas donné le choix. Lors du dernier match au Vélodrome, JPP a eu droit à des adieux magnifiques, moi je me doutais que je ne serais plus là l’année d’après, mais rien n’était officiellement acté. Je me devais de faire profil bas. Le foot est un business et j’ai dû en assumer les règles,» a ainsi déclaré Magic Chris