Samedi, à 17h, le PSG se rendait à Bastia , à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, avec en ligne de mire la première place du classement. En effet, après la défaite de l’OM contre Montpellier (2-1) les parisiens pouvaient, en cas de victoire, ravir le fauteuil de leader.
Laurent Blanc (PSG) « C’est un manque de respect par rapport à cette équipe de Bastia »
Mais au lieu de ça, les hommes de Laurent Blanc ont pris une grosse claque en Corse. Alors qu’ils menaient 2 but à 0, le PSG s’est littéralement effondré pour perdre 4 à 2 sur la pelouse de Furiani. Laurent Blanc n’a pas manqué l’occasion de fustiger le comportement de ses joueurs à l’issue de la rencontre. « L’équipe a abandonné certaines choses notamment dans les cinq dernières minutes de la première période (…) Je pense que quelques joueurs ont fait preuve de suffisance. (…) Je pense que c’est un manque de respect qu’on a eu par rapport à cette équipe de Bastia », a déclaré le coach de Paris (propos relayés par lequipe.fr).
L’OM garde donc 3 trois points d’avance sur le PSG et reste leader du championnat en attendant le résultat du match Lyon – Toulouse ce dimanche après midi. S’ils s’imposent, les lyonnais passeront de Marseille.
La réaction de Mandanda après la défaite de l’OM face à Montpellier