McCourt en dit plus sur l’investissement à venir, le budget de l’OM
Depuis hier (lundi), l’OM a changé de main. MLD a céder le club qui appartenait à sa famille depuis 20 ans à l’homme d’affaire américain Frank McCourt. Ce dernier a accordé une longue interview au quotidien l’Equipe, il donne plus de précision sur les sommes qu’il va engager mais reste encore discret sur le choix du coach, le mercato d’hiver et les anciennes gloires attendus pour renforcer l’organigramme. Extraits :
La première année ? Il n’y a pas de limites
200 M€ sur quatre ans
« Je me prépare à investir plus de 200 M€ sur quatre ans, c’est plus que lors des vingt dernières années. Avec pour objectif de gagner à nouveau le Championnat. L’investissement la première année ? Cela dépendra des opportunités. Il n’y a pas de limites, on a un projet avec des buts spécifiques et il s’agit d’être agressif. On va être intelligent sur la manière de faire. On a été rapide pour le «closing», on sera rapide aussi pour obtenir des résultats. Tout cela doit être structuré de manière intelligente. »
Un budget à la hausse
« Il sera plus important que cette année. Je vous ai donné les grandes lignes et c’est un très grand investissement pour le club. Mais je ne veux pas entrer dans les détails car c’est le rôle du directeur sportif. C’est lui qui décidera ce qu’on dépensera sur tels joueurs. Il y aura des gens responsables, à eux de mettre des gagnants sur le terrain. »
Frank McCourt a par contre refusé de commenter le futur choix du directeur sportif, du coach et des futurs joueurs. Il affirme qu’il n’a pas encore tranché concernant une possible augmentation du prix des places au Stade vélodrome. Didier Poulmaire restera un conseiller spécial…
Riolo et le jeu soporifique de l’ASSE
Ce week-end ‘ASSE a une nouvelle fois réussi a éviter la défaite en égalisant dans les dernières minute du match face à Dijon.Au classement les verts son toutefois englué dans le ventre mou à la 9e place. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo n’a pas été tendre avec le club stéphanois et son entraîneur Christophe Galtier. « Saint-Etienne, je n’attends plus rien. Heureusement que les supporters des Verts ont le « Galtier Time » pour se réveiller. Ça leur file un petit coup d’adrénaline. Curieux ces clubs où on a la sensation que rien ne bouge ou tout doucement, ou parfois. Ça leur fout pas la honte de voir que Toulouse ou Nice (l’excuse de l’oseille ça vaut pas là, non ?) s’éclatent ? » a ainsi lâché Riolo.
L’incroyable sauvetage de De Gea face à Liverpool
L’incroyable arrêt (main opposée) de De Gea sur la frappe de Coutinho. Magique. #MUFC #DaveSaves pic.twitter.com/VgbfvXllUI
— Manchester United FR (@MUFR_) 17 octobre 2016
Aile de pigeon, sombrero et but… Le chef d’oeuvre de Michael Ohana
euh @SmaBouabdellah la boulette de papier elle rentre aussi dans la poubelle comme ça? #Défi @beinsports_FR 😉 https://t.co/FySWZhe52L
— Florent Fillon (@florent_fillon) 18 octobre 2016