PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Le premier choix de Labrune, avant Bielsa, explique ses échecs

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Avant de réussir à convaincre Marcelo Bielsa de devenir l’entraîneur de l’OM, le premier choix de Vincent Labrune s’était porté sur le coach portugais Andre Villas-Boas. L’ancien adjoint de José Mourinho venait de subir deux échecs cinglants avec Chelsea et Tottenham. Le président de l’OM n’a pas réussi à trouver un accord avec AVB, le club phocéen ne pouvait pas lui proposer suffisamment de garanties sur le recrutement. Le technicien qui s’est créé une renommée avec le FC Porto est aussi un coach gourmand en salaire. Interrogé sur la chaine portugaise TVI, il a tenté d’expliqué ses ratés en Premier League.

 

 

 

« Je n’ai eu aucune de mes cibles sur le marché »

 

 

Selon lui, Roman Abramovitch ne lui a retiré sa confiance : « Bien sûr, vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Ce que j’ai trouvé à Chelsea n’était pas ce que je voulais. Je suis arrivé au cœur d’un moment difficile dans la vie du président, qui était rarement présent. Ensuite j’ai été surpris, et je le suis toujours, quand ses intentions ont changé. Quand je suis arrivé, l’idée était de bâtir une nouvelle équipe ». En ce qui concerne Tottenham, Villas-Boas explique que les promesses n’ont pas été tenu concernant le mercato : « J’ai fini par partir, d’un commun accord, je n’ai pas été viré, car je me retrouvais avec des joueurs qui n’entraient pas dans le profil que je souhaitais. Le président proposait de faire progresser Tottenham, mais Modric est parti et je n’ai eu aucune de mes cibles sur le marché, comme Moutinho, Willian, Oscar ou Leandro Damião. Il y avait des promesses qui n’ont pas été tenues. J’ai hérité d’un groupe de joueurs que je n’avais pas choisi ».

 

 

 

The « Special two » a finalement choisi le Zenit Saint-Pétersbourg. Les supporters de l’OM n’ont aucun regret, Marcelo Bielsa a bien plus un profil qui correspond au club et à ses valeurs, et en plus le coach argentin a réussi à proposer du jeu et de bons résultats sans avoir eu un mercato à sa convenance…

 

 

Quand Di Meco avait des doutes concernant la cohérence du projet de Labrune

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0