Quel est le point en commun entre Tony Cascarino et Manuel Amoros ? Deux anciens ténor de l’OM vous diriez, ce n’est pas totalement faux sauf qu’ils ont une passion en commun : un faible pour le poker !
Après avoir tous les deux évolués durant des années dans différents clubs, ils découvrent le poker à la fin de leurs carrières. Si vous vous rappelez des 61 buts inscrits en deux saisons avec l’OM, Tony Cascarino n’a pas fini d’entendre parler de lui et cette fois-ci en compétition cartes en main. En effet, il participe brillamment à de nombreux tournois pour gain total de $546,520. Son meilleur exploit reste sans doute sa victoire au Grosvenor UK Poker Tour ce qui lui a permis d’empocher $253 909 en novembre 2009. L’on peut dire que sa reconversion du Football au Poker est pour le moins réussie. Un succès du à son talent mais surtout à la démocratisation des salles de jeux en ligne qui permettent de s’entrainer et de s’opposer à des milliers de joueurs.
Pour Manuel Amoros, sa transition est moins impressionnante mais c’est lui qui représente aujourd’hui l’OM dans les compétitions de poker internationales. En véritable leader, il vient d’emmener l’équipe de l’OM au Poker Champions Cup organisé au Juventus Stadium. Dans un tweet, il confie que « le foot et le poker ont beaucoup de similitudes, il faut avoir du mental et parfois être patient. »
Cette compétition voit la participation de légendes (Rafael Martin Vazquez, Enzo Scifo, Stefano Taccono, Manual Amoros et Denis Irwin) des ex joueurs du Real Madrid, de l’OM, du Manchester United, du Juventus et d’Anderecht. Pour la team Red Devils, c’est Denis Irwin, ancien défenseur latéral de 1990 à 2002 qui mène son équipe. Mais contrairement à l’ex-marseillais, il n’a pas beaucoup d’expérience en poker, il confie dans un communiqué : « je ne suis pas un grand joueur de poker, ce sera une rude journée. Quoiqu’il en soit, c’est un honneur de représenter Manchester United et je suis très enthousiaste quant à revivre mon expérience de 1999 en remportant un autre titre européen ! ».
Finalement, c’est le représentant du Real Madrid qui remporte la finale et avec la somme de 4 500 euros.
L’OM continue à prendre part aux compétitions de poker internationales et abrite même plusieurs manifestations, plus précisément au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus.