FC Marseille vous propose les 3 infos OM de ce jour ! Au menu ce dimanche : Le onze face à Benfica, Daniel Wass proche d’un accord, Lirola c’est imminent…
Benfica – OM : La composition de Jorge Sampaoli avec une surprise en défense !
L’OM dispute ce dimanche soir son 5e match de préparation d’avant saison 2021/2022. Pour cette rencontre face à Benfica, Jorge Sampaoli s’appuie sur quelques recrues !
Pour ce cinquième match amical, Jorge Sampaoli va utiliser son 3-4-3 habituel avec Luan Peres en défense à la place de Jordan Amavi ! Autre surprise : pas de Benedetto mais Bamba Dieng titularisé en attaque.
LE ONZE DE SAMPAOLI
Mandanda
Alvaro – Balerdi – Luan PeresKamara Gueye
Payet Gerson
Ünder Henrique Dieng
Difficile de savoir comment Jorge Sampaoli va faire évoluer son équipe cette saison mais une chose est sûre, il semble vouloir continuer à jouer avec trois défenseurs centraux et des latéraux qui jouent haut. Nous aurons peut-être le loisir de voir encore Mattéo Guendouzi, Konrad De la Fuente ou encore William Saliba entrer et disputer quelques minutes sous leur nouveau maillot !
A LIRE AUSSI : Benfica – OM : Quelle heure ? Quelle chaine TV ?
Le groupe de l’OM
Gardien :
Mandanda, Ngapandouetnbu
Défenseurs:
Balerdi, Amavi, Caleta-Car, Saliba, Alvaro, Peres
Milieux :
Kamara, Gerson, Rongier, Guendouzi, Gueye
Attaquants :
Henrique, Dieng, Payet, Benedetto, De La Fuente, Radonjic, Under
👥 Le groupe sélectionné par 𝐉𝐨𝐫𝐠𝐞 𝐒𝐚𝐦𝐩𝐚𝐨𝐥𝐢 pour affronter @SLBenfica 🇵🇹 #SLBOM pic.twitter.com/j0kZQM6fqR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 24, 2021
Mercato OM : Plus que quelques détails à régler pour le retour de Pol Lirola?
Selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille aurait quasiment bouclé l’arrivée de Pol Lirola ! Le journaliste Loïc Tanzi affirme que des sources lui ont confirmé qu’il ne restait que quelques détails à régler avant l’officialisation !
Cela fait des semaines que les supporters de l’Olympique de Marseille réclament le retour de Pol Lirola ! Sans latéral droit, Pablo Longoria va devoir boucler ce dossier rapidement afin de permettre à Jorge Sampaoli d’avoir un effectif au complet.
LIROLA A DEMANDÉ A LA FIORENTINA DE RETOURNER A MARSEILLE
Le profil parfait serait forcément celui de Pol Lirola qui connaît bien le club après avoir passé 6 mois plus que convaincants. Selon plusieurs médias, le deal serait très proche d’être bouclé depuis près d’une semaine.
A LIRE AUSSI : OM : Cardoze annonce une bonne nouvelle à venir pour les supporters !
RMC Sport affirme ce dimanche par l’intermédiaire du journaliste Loïc Tanzi que l’OM et la Fiorentina seraient proches d’un accord. Le joueur lui-même aurait fait savoir au club italien qu’il souhaitait faire son retour à Marseille. Il ne resterait que quelques détails à régler d’après les sources du journaliste.
Pol Lirola se rapproche de l’Olympique de Marseille. Le latéral droit a fait savoir à la Fiorentina qu’il voulait repartir à l’OM. Les positions des deux clubs se sont rapprochées ces dernières heures. Certaines sources parlent désormais de détails à régler #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 25, 2021
Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif — LONGORIA
Ce recrutement pourrait bel et bien être le neuvième de Pablo Longoria et le premier au poste de latéral. L’arrivée de Daniel Wass pourrait offrir d’autres possibilités dans ce secteur de jeu à Jorge Sampaoli qui demande beaucoup de travail à ses pistons sur les deux côtés. En conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé qu’il aimerait beaucoup faire revenir l’Espagnol.
« Quand on analyse notre effectif, on est court au poste de latéral droit. C’est une évidence. Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais après, c’est toujours une question de mercato qu’on doit respecter car il reste sous contrat avec un 3e club » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)
Mercato : Daniel Wass tout proche de tomber d’accord avec l’OM !
Ça se confirme pour Pol Lirola ! RMC et L’Equipe s’accordent à dire que l’Espagnol devrait faire son retour à Marseille. Le quotidien sportif ajoute que Daniel Wass pourrait suivre !
Cette semaine risque d’être décisive pour l’avenir de Pol Lirola. L’Espagnol âgé de 23 ans pourrait faire son retour à l’Olympique de Marseille. RMC et L’Equipe s’accordent à dire que le latéral droit est tombé d’accord avec le club et que la Fiorentina est prêt à le lâcher… Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria qui espérait pouvoir boucler ce dossier alors que Jorge Sampaoli n’a aucun joueur au poste de latéral droit dans son effectif.
« Quand on analyse notre effectif, on est court au poste de latéral droit. C’est une évidence. Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais après, c’est toujours une question de mercato qu’on doit respecter car il reste sous contrat avec un 3e club » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (13/07/21)
l’international danois est quasiment tombé d’accord avec l’OM — L’EQUIPE
Le quotidien sportif L’Equipe affirme de son côté que l’Olympique de Marseille est proche de trouver un accord avec l’international danois du FC Valence, Daniel Wass. Le joueur polyvalent pourrait être une recrue de choix pour Jorge Sampaoli.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Plus que quelques détails à régler pour le retour de Pol Lirola?
« Pour Wass, les discussions se poursuivent également avec Valence alors que l’international danois est quasiment tombé d’accord avec l’OM. Jorge Sampaoli, quant à lui, espère récupérer ces joueurs au plus vite alors qu’il n’a toujours pas de spécialiste du poste de latéral droit dans son effectif à deux semaines de la reprise du Championnat. » Source : L’Equipe (25/07/21)
— Glophar (@Glophar) July 25, 2021