L’OM officiellement vendu dans moins d’un mois ?
Le processus de vente de l’OM est bien enclenché et pourrait rapidement aboutir. Frank McCourt va bientôt être l’actionnaire majoritaire du club. Selon La Provence, « l’officialisation du rachat pourrait intervenir selon toute vraisemblance autour du 15 octobre ».
Le CE de l’OM a donné un avis favorable, les avocats de Frank McCourt doivent créer la structure juridique qui possédera l’OM qui devra ensuite être validé par la DNCG. Le futur président du club, Jacques-Henri Eyraud, est ravi de cette étape franchie : « Je suis heureux que nous passions avec succès cette étape décisive puisqu’un vote favorable a été émis à l’unanimité. J’ai beaucoup apprécié ce premier contact avec les membres du CE. Je suis très sensible à leur écoute et à leurs attentes. » Les supporters marseillais attendent du changement avec impatience…
Rumeur OM : Laurent Blanc dans la short list de McCourt ?
L’OM va bientôt changer de main. Le processus de vente est bien engagé et Franck McCourt sera bientôt l’actionnaire majoritaire du club phocéen. Ce dernier a déjà affiché son ambition, il veut construire une équipe capable de titiller le PSG. Pour cela l’homme d’affaire américain va mettre de l’argent, mais il compte surtout recruter intelligemment.
Si cela commence par le directeur sportif, le choix du futur coach aura aussi une grande importance. L’avenir de Franck Passi est plus qu’incertain, sa mission devrait se terminer au plus tard en juin prochain. Pour lui succéder certains noms sont évoqués, après celui de Rudi Garcia, le média espagnol Sport affirme que Laurent Blanc serait une des cibles de l’OM. Le « président » a joué à l’OM mais il a aussi quitté le banc du PSG en juin dernier avec un joli chèque. Il est libre de tout contrat et prend son temps. Une rumeur qui semble bien prématurée et invérifiable…
LOSC : Antonetti explique pourquoi il a craqué face au 4e arbitre !
Après un passage par Canal+, Frédéric Antonetti a retrouvé un poste de coach à Lille. Ce dernier s’est dit apaisé et plus calme. Mais dans les difficultés actuelles que traversent le LOSC, l’entraineur a perdu son sang-froid, il s’est fait expulsé lors de la défaite face au TFC. Retour aux mauvaises habitudes…
Frédéric Antonetti s’est excusé après le match et a tenté d’expliquer les raisons de son emportement : « C’était la huitième ou neuvième faute toulousaine, je me suis adressé à l’arbitre, il m’a répondu d’une manière dédaigneuse et je n’aurais pas dû réagir. J’ai eu une mauvaise réaction. Je viens de l’école de l’humilité, je ne prends personne de haut et, quand l’arbitre m’a pris de haut, j’ai mal réagi. C’est comme ça. Ça fait partie de ce qu’on vit en ce moment. »
Lille’s Manager Frédéric Antonetti Sent Off For Insulting Assistant Referee vs T – https://t.co/IdUgu9I4S9 via @DailymotionUSA
— Witty Futty (@WittyFutty) 20 septembre 2016
Le But magnifique d’Azpilicueta
pic.twitter.com/fKg6peSGUp top bins from azpi last night ????????
— r0ssini (@rossarchibald2) 21 septembre 2016
La vidéo du jour: L’échauffement de Maradona
Diego Maradona warming up. pic.twitter.com/8TsAYx9raO
— Football Vines (@FootballVines) 20 septembre 2016