Selon les information du journal L’Equipe, le marché des transferts va devoir fermer ses portes pendant un mois en France à compter du 10 juillet prochain. Il ne pourra pas ouvrir avant le 10 Aout.
D’après les informations du quotidien sportif, la FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale a fait savoir qu’elle n’autorisait pas que la période des transferts puisse être supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux.
La FIFA va donc imposer à la LFP de mettre en pause le mercato français pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu’au 10 août.
« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d’autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d’avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet », a ainsi écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l’instance, aux membres du Conseil d’administration, ce mardi 30 juin dans des propos relayés par le journal L’Equipe.