Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Multisports

Le Guide de l’Économie pour les Supporters de l’OM : profitez pleinement des matchs sans trop dépenser

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Supporter de l’Olympique de Marseille ? Entre moments de pure euphorie et émotions intenses, retrouvailles entre adeptes du club et déplacements partout en France, votre vie de membre assidu du fan club de l’OM est certes gratifiante, mais peut parfois s’avérer dispendieuse.

Il existe pourtant un certain nombre de bons réflexes qui vous permettront de suivre et profiter de tous les matchs de votre club préféré sans trop dépenser.

Économiser sur les déplacements

En direction de Marseille

Que vous vous déplaciez en groupe ou seul, il faut prévoir un certain budget pour vous rendre au stade, surtout si vous vous trouvez loin de Marseille ou à l’étranger. Il existe différents groupes de supporters distants de Marseille qui organisent des déplacements pour venir assister aux matchs se tenant au légendaire stade Vélodrome. Si vous ne faites partie d’aucun groupe de supporters, ou que vous souhaitez tout simplement vous déplacer entre amis, seul ou en famille, il est également possible de louer une voiture ou un mini bus. Pour cela, recherchez sur le web les meilleures offres du moment. Vous pourriez par exemple profiter d’une réduction sur la location de véhicule chez BSP Auto. Ce type de comparateurs de prix vous donne la possibilité de choisir parmi différentes offres des plus grands loueurs professionnels, tels que Hertz, Europcar, Avis, Alamo, Sixt et bien d’autres. Une solution pratique et simple pour louer un véhicule à petit prix !

Prenez également en considération les passages offerts par des voyageurs sur BlaBlaCar, le covoiturage est un moyen très économique pour se déplacer et vous pourriez même partager le voyage avec d’autres supporters de l’OM !

Si vous avez choisi de vous déplacer en train, bus ou avion, le web regorge d’offres vous permettant de réserver vos billets à destination de Marseille à prix réduit ; surtout pendant des moments forts comme la Ligue des Champions.

Vers l’étranger

Suivre l’Olympique de Marseille partout en Europe, et ce, sans se ruiner, c’est possible. Mot d’ordre : l’anticipation ! Vous y prendre avec une certaine longueur d’avance vous permettra en effet de faire des économies non négligeables sur vos billets d’avion, de TGV et de bus. Pensez donc à réserver tous vos déplacements dès que vous aurez en main vos billets pour le match de l’OM. Cela vous permettra de profiter des nombreuses offres early bird proposées par la majeure partie des compagnies aériennes ou agences de voyage.

Pour organiser vos déplacements et vos séjours sur les traces de l’Olympique de Marseille, nous vous conseillons de vous unir au réseau des supporters de l’OM en intégrant l’un des groupes de supporters et de visiter régulièrement le site officiel du fan club de l’OM.

L’avion est sans doute le moyen le plus rapide pour rejoindre votre destination. Les tarifs des billets d’avion sont parfois très élevés, mais vous pouvez bénéficier de prix assez contenus grâce aux offres des compagnies low cost. Sachez donc que l’aéroport Marseille Provence de Marignane accueille, dans son Terminal 2, les vols de nombreuses de ces compagnies aériennes, dont Ryanair, Aer Lingus et EasyJet.

Enfin, si vous vous déplacez en avion, vous pourriez avoir besoin de garer votre voiture dans l’un des parkings à proximité de l’aéroport. À Marseille, différents parkings surveillés proposent des tarifs réduits pour les réservations anticipées et de longue durée, ainsi que le service de navette gratuite à destination et depuis l’aéroport.

Économiser sur votre séjour

Lorsque vous vous déplacez pour suivre Olympique de Marseille, il faut souvent prévoir des séjours sur plusieurs jours, surtout lorsqu’il s’agit de longues distances. N’hésitez pas à vérifier les disponibilités de logements à proximité du stade sur Airbnb, Booking et Expedia. Guettez les meilleures offres et profitez de bons plans exceptionnels pour vos réservations de dernière minute. Pour maximiser les économies, nous vous conseillons de préférer les réservations groupées afin de diviser les dépenses. Mettez-vous d’accord avec vos amis fans de l’OM pour partager un logement et profiter ensemble des matchs de votre club préféré !

Vous savez désormais comment économiser lors de vos déplacements pour suivre les matchs de l’OM, il ne vous reste plus qu’à vous rendre… Droit au but !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0