OM – Apollon Limassol : Le groupe marseillais avec moins d’absents que prévu !
Rudi Garcia vient de communiquer le groupe qu’il a retenu pour affronter l’Apollon Limassol ce jeudi 18h50 à l’occasion de la 6eme et dernière journée d’Europa League.
À noter les absences de Rolando et Mitroglou mais la présence de Morgan Sanson alors que son coach l’avait estimé très incertain pour ce match. Un signe que ce match pour l’honneur est pris au sérieux ?
Le groupe marseillais face à l’apollon limassol
Gardiens:
Escales – Mandanda
Défenseurs:
Sakai – Rolando – Caleta-Car – Sarr – Amavi – Rocchia – Rami
Milieux:
Kamara – Radonjic – Sanson – Strootman – Lopez – Luiz Gustavo
Attaquants:
Ocampos – Payet – Njie – Thauvin – Germain
Escales titulaire demain…
Maxime Lopez et Rudi Garcia ont répondu aux questions des journalistes ce mercredi 12 décembre en conférence de presse avant la réception de l’Apollon Limassol. Le coach marseillais a notamment annoncé la titularisation demain du troisième gardien marseillais, Florian Escales.
Une récompense mais aussi un test pour ce jeune élément.
Garcia : « C’est Flo Escales qui jouera demain, on veut le voir en match et il le mérite. » #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 12 décembre 2018
Mercato ex-OM : Michy plutôt vers le Milan ?
Le nom de Michy Batshuayi revient spontanément à l’esprit des supporters marseillais lorsque l’on évoque avec eux un possible renfort en attaque pour leur équipe. En effet, l’attaquant belge (passé par l’OM de 2014 à 2016) est en situation d’échec à Valence qui semble vouloir s’en séparer. Malheureusement aucune information concrète semble confirmer cette piste. Au contraire, d’autres clubs se mettent sérieusement sur sa trace…
Le Milan pour un nouveau prêt pour michy ?
Aujourd’hui c’est le média italien Sport Mediaset qui nous apprend que le Milan AC songerait sérieusement à le récupérer cet hiver. Si le vétéran Fabio Quagliarella reste la priorité des Rossoneri, Michy constitue une seconde option très intéressante dans l’optique d’un deal plus global avec Chelsea. Leur directeur sportif Leonardo travaillerait en effet sur l’arrivée conjointe de plusieurs joueurs des Blues dont Batshuayi (on parle également de Fabregas et Cahill).
Si le deal venait à se concrétiser, malgré les émoluments importants de Michy, le belge découvrirait déjà son sixième championnat (Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Espagne et donc potentiellement Italie). Pour sa carrière, il serait peut-être désormais opportun de trouver un endroit où se poser définitivement…