Tous les soirs à 20h10 retrouvez les infos et rumeurs mercato du jour. Ce mercredi au menu : le pourcentage à la revente de Cabella, Sanson veut rester, Benedetto.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella pourrait s’engager avec le club de Krasnodar et découvrir le championnat Russe. Et cette transaction pourrait rapporter (un peu) à l’OM…
Il y a un an, l’ancien milieu de terrain marseillais Rémy Cabella quittait définitivement l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’AS Saint-Étienne contre un chèque de 6 millions d’euros. Et selon les informations du journal L’Equipe, « le milieu offensif de vingt-neuf ans souhaite rejoindre le club du FC Krasnodar qui lui offre un pont d’or. » En effet il pourrait percevoir un salaire de 3 millions d’euros par an, soit le triple de celui qu’il touche actuellement dans le Forez…
A lire aussi : Mercato OM : “Tu ne peux pas trimbaler les supporters marseillais comme ça”
l’om pourrait récupérer (un peu) sur le transfert
Le club russe de Krasnodar aurait proposé 12 millions d’euros à l’ASSE pour recruter l’ex marseillais. Mais lors de la vente définitive de Cabella à Saint-Étienne l’été dernier, les dirigeants marseillais avaient ajouté dans la transaction un pourcentage à la revente.
A l’époque le journal L’Équipe affirmait que l’Olympique de Marseille avait accepté de céder l’ancien international français en incluant un pourcentage à la revente à hauteur de 20%, et plafonné à 1M€.
5M + 1M bonus + 20% sur revente plafonnée à 1M
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 14 août 2018
Mercato OM : Une grosse vente espérée qui tombe à l’eau ?
L’Olympique de Marseille doit vendre s’il veut se remettre à flot économiquement mais le club rencontre de grandes difficultés à céder ses valeurs marchandes importantes à bon prix. Ça risque de ne pas s’améliorer…
Morgan Sanson est sur le papier l’un des joueurs marseillais les plus « bankable. » Évoluant dans un secteur de jeu très fourni (Kevin Strootman, Luiz Gustavo, Maxime Lopez…), un départ du milieu de terrain cet été paraissait idéal afin de renflouer les caisses olympiennes mais également pour qu’il passe un nouveau palier dans sa carrière…
L’ex-montpellierain ne le voit cependant pas sous cet angle et a annoncé hier qu’il souhaitait rester une saison supplémentaire à l’OM.
J’ai envie de rester là – Sanson
« J’y serai. J’ai envie de rester là. J’ai un nouveau coach, qui a une bonne philosophie de jeu. Ça me plaît et j’ai envie de continuer à progresser avec lui. Le plus important, c’est de me préparer et d’être là le jour J, à la reprise. Cette saison, on a envie de faire mieux et on va s’en donner les moyens. On a un nouveau coach qui est là et qui nous impulse quelque chose de nouveau. On va s’appuyer là-dessus pour réaliser un bon début de championnat. »
Morgan Sanson – Source : RMC Sport
OM Mercato : Le point argentin sur le dossier Benedetto… et l’indice glissé par JHE !
Dario Benedetto semble devoir devenir très rapidement le nouvel avant-centre de l’Olympique de Marseille. En Argentine, les médias sont unanimes…
Alors que l’officialisation de son transfert à l’Olympique de Marseille continue de se faire attendre, Dario Benedetto alimente avec une régularité folle la chronique en Argentine. Hier soir, plusieurs médias ont dévoilé des images lointaines de son départ, supposé définitif, du centre d’entraînement de Boca.
Dario Benedetto dejó su último entrenamiento en #Boca. Dejó el predio de Ezeiza para ir a La Bombonera y rescindir su contrato. Vía @CHICHOGROSMAN en @sportia. pic.twitter.com/fJur6RBZQB
— Damian Villagra (@DamianAvillagra) July 23, 2019
Un petit indice supplémentaire sur ce dossier chaud du mercato a été glissé par Jacques-Henri Eyraud sur Twitter. Le président de l’OM a « liké » une petite blague faite par l’ami Basile Bowie sur Benedetto.
« Benedetto n’est pas encore parti… » Wanchope
Boca Juniors est actuellement au Brésil et se prépare à affronter l’Athletico Paranaense en Copa Libertadores. Pour ce match décisif, Ramon « Wanchope » Abila devrait être l’attaquant titulaire des Xeneizes. Il s’est exprimé sur un possible départ de son coéquipier.
« Pipa ? Non, il n’est pas encore parti. (rires) Pour le moment, il récupère simplement de sa blessure. Quand quelque chose se passera dans ce dossier, on nous le communiquera tout simplement. (…) On est à Boca. Ce sont les meilleurs qui doivent jouer et il est normal qu’ils cherchent un nouveau neuf si Pipa part. Ensuite, ce sera au coach de choisir qui joue. »
Ramon « Wanchope Abila – Source : TyC Sports