Le Directeur général de l’OM, Laurent Colette, a répondu cette semaine à des questions posées par les fans du club marseillais sur la communauté Viber. Ce derier estime nottament que le Champions project avance bien et explique pourquoi.
Laurent Colette met en avant la formation, l’exploitation du Vélodrome, l’OM fondation… Il précise que l’objectif est ambitieux. Par contre, sportivement, ce qui reste l’essentiel pour les supporters, le compte n’y est pas…
Le projet est globalement en bonne route — Colette
« A quelle étape du Champion Project sommes-nous ? Comme tout projet, nous avançons. Il y a des choses à faire et à améliorer. Il faut savoir garder le cap même si le chemin est plus long. On a beaucoup avancé au niveau de la formation avec le programme OM Next Generation. On avance avec l’expérience des spectateurs de l’Orange Vélodrome avec un nouveau système de son et lumière et une nouvelle pelouse. Il est important d’offrir à l’équipe de bonnes conditions de jeu. Nous sommes en contact avec la communauté via notamment OM Fondation. Nous venons de faire un dîner de gala qui a permis de collecter plus de 300.000 euros en faveur de l’adolescence fragilisée de Marseille. Il y a beaucoup d’autres projets. Sur la performance sportive, nous devons continuer de travailler. Le cap est ambitieux, nous devons encore faire des efforts pour vivre de belles soirées à l’Orange Vélodrome. Le Champion Project avance. Les buts sont précis mais nous avançons. Le projet est globalement en bonne route.» Laurent Colette – OM.net