Le nombre d’abonnés est en hausse, la nouvelle politique de l’OM dans ce domaine a encore besoin d’être améliorée. Interrogé par la Provence, le directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes de l’OM, Jean-François Richard avertit les groupes de supporters, tout ne sera pas négociable.
Le club ne peut pas tout faire pour les groupes de supporters. Il y a des limites.
« On doit se connaître mieux. Le club ne peut pas tout faire pour les groupes de supporters. Il y a des limites. Il faut être plus clair sur ces limites. Vous l’avez vécu à plus d’un titre, mais nous, on n’est plus dans les petits arrangements… C’est fini ce temps-là ! Et ça vaut à tous les niveaux, pas seulement avec les groupes de supporters. Par exemple, on a séparé les appels d’offres des prestataires extérieurs avec les prestations marketing. (…) Je veux parler des charbonneurs qui tournent autour du stade les jours de match. Ce qui fait qu’on essaie de trouver des solutions, mais ce n’est pas simple. Mais à un moment donné, on veut que ce club, d’une certaine manière, soit géré de façon transparente et irréprochable. »
Jean-François Richard – source : La Provence