Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce samedi : Le démenti du club sur la vente, la prolongation de Payet et la liste d’AVB pour le mercato
Vente OM – Eyraud : « Le club n’est pas à vendre »
En conférence de presse ce samedi, Jacques-Henri Eyraud a évoqué très rapidement le sujet de la vente du club. Selon le président, l’OM n’est pas à vendre.
Après les récentes déclarations de Mourad Boudjellal, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur la vente du club. Le président affirme que l’OM n’est pas du tout à vendre.
L’OM n’est pas à vendre
« Le vif du sujet, ce n’est pas l’énième rumeur de cession du club. Je voulais vous dire que nous ne sommes pas intéressés par la cession de l’OM. Il n’est pas à vendre. Nous sommes là sur le long terme »
Jacques-Henri Eyraud – Source : Conférence de presse 27/06/2020
🎙 Point presse de l’Olympique de Marseille https://t.co/h2gpmS4uXg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 27, 2020
Mercato : Dimitri Payet prolonge à l’OM ! « Il souhaite être Marseillais à vie »
Surprise à l’OM ! Ce samedi, le club a démarré une conférence de presse par un point sur le COVID… Suivi d’une annonce tout à fait inattendue : Dimtiri Payet va prolonger deux saisons et terminer sa carrière au club.
Dimitri Payet a fait une annonce toute particulière ce samedi après midi ! En effet, le numéro 10 marseillais a affirmé qu’il souhaitait être Marseillais à vie.
Il va prolonger ici pour 2 saisons, jusqu’en 2024 — PAYET
Jacques-Henri Eyraud l’a annoncé en conférence de presse qu’il prolongerait sur deux saisons et se reconvertir dans l’organigramme de l’OM.
A LIRE AUSSI : Vente OM – Eyraud : « Le club n’est pas à vendre »
« Dimitri Payet est venu à ma rencontre, il souhaite être Marseillais à vie. Il souhaite terminer sa carrière ici. Il veut aussi poursuivre un projet de reconversion au club. Il va prolonger ici pour 2 saisons, jusqu’en 2024. Pour cela, il a fait des efforts considérables. Il a accepté de diviser son salaire par deux. De le réduire de 30% pour la saison 21/22. Sur ces deux années, il a accepté que son salaire soit déduit de 40 à 60%. Et une très grande partie de son salaire ne sera garanti que s’il joue. S’il n’est pas en situation de jouer, sa rémunération sera réduite »
Jacques-Henri Eyraud – Source : Conférence de presse 27/06/2020
Mercato OM : Villas-Boas a livré une liste de 15 joueurs !
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe nous livre des informations sur le probable mercato marseillais… Selon le quotidien sportif, Villas-Boas aurait communiqué une liste contenant quinze joueurs.
En marge de toutes les informations sur le rachat du club par un riche franco-tunisien, les joueurs et le coach de l’Olympique de Marseille ont fait leur retour à la Commanderie ce vendredi.
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe explique que l’entraîneur portugais s’est entretenu avec McCourt en visioconférence. L’ex-coach du FC Porto aurait communiqué au club une liste de joueurs qu’il souhaiterait recruter et aurait ciblé quatre postes : milieu de terrain, attaquant pouvant évoluer sur un côté, un latéral gauche et un défenseur central.
DES ANCIENNES CIBLES DE ZUBIZARRETA?
Dans cette optique et connaissant l’état financier du club, AVB aurait proposé des joueurs susceptibles d’être prêté ou venant libres. Deux joueurs au milieu de terrain ont notamment été cités : Pape Gueye et Mickaël Cuisance.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Ça se confirme pour deux pistes prioritaires de Villas Boas !
Pour les autres, peu de noms ont fuité mais il semblerait que le club travaille sur les anciennes pistes d’Andoni Zubizarreta, l’ex-directeur sportif de l’OM.