Il reste encore cinq matchs de L1 mais l’OM ne pense qu’à son futur entraîneur. Marcelo Bielsa occupe tout l’espace médiatique, beaucoup de témoignages permettent de mieux connaitre le technicien argentin. Pour Eurosport, Jorge Quiroz, un ancien coéquipier de Diego Maradona qui connait bien « El Loco », a livré d’autres éléments.
Marcelo veut avoir un pouvoir absolu
Il rappelle les exigences de Bielsa, ce qu’il attend de l’OM avant de s’engager : « Avant de signer, il va demander beaucoup de conditions : conditions d’entraînements, conditions d’avoir le pouvoir sur tout, les joueurs, avoir son staff qui le connaît bien. Quand il s’engage, Marcelo veut avoir un pouvoir absolu. Mais je pense que Marseille a besoin d’un changement. Et Bielsa peut amener cet élan parce qu’il y a un public magnifique au Vélodrome. Donc ça peut être un bon mélange. » La majorité des supporters est déjà conquis par cette arrivée possible.
Il est capable d’en venir aux mains avec un joueur
Mais si Bielsa est le prochain coach de l’OM, les joueurs vont se faire secouer à l’entrainement : « Il est très poli, très éduqué. Il ne va jamais manquer de respect à personne. En revanche, il a un gros caractère. Il est capable d’en venir aux mains avec un joueur, s’il le faut ! Si le mec ne fait pas ce qu’il lui dit, il va lui rentrer dedans. » Une révolution se prépare au centre RLD…
Roustan évoque Bielsa
La pression, pas de problème, il connaît…
Enfin, Jorge Quiroz explique que le contexte marseillais n’aura aucune influence sur sa décision : « Ça, il s’en fout complètement ! Ce n’est pas ça qui va le déstabiliser. La pression, pas de problème, il connaît… » Réponse attendue cette semaine…