Thauvin a fait taire les critiques le concernant sur ses prestations en équipe de France, un but et une passe décisive pour sa troisième titularisation en bleu.
L’ancien joueur de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a discuté sur les ondes de RMC des critères de jeu qui peuvent rendre Thauvin meilleur, comme par exemple ici un bon latéral qui puisse accompagner le joueur de l’OM dans sa projection vers l’avant.
thauvin, On va pas se mentir c’est un bon plan B
« On va pas se mentir c’est un bon plan B. J’ai joué à ce poste la, en fausse patte en étant gaucher sur un coté droit, avoir un arrière latéral qui t’ouvre le chemin ça fait toute la différence. Ce garçon il a la capacité à pouvoir rentrer sur son pied gauche sauf qu’à la fin du championnat tout le monde avait compris qu’il rentrait à l’intérieur pour enrouler. Le latéral et le défenseur central adverse de son coté n’étaient plus embêtés puisqu’il n’y avait jamais un mec qui venait dédoubler Thauvin et créer la surfusion dans les choix .. Alors lui aussi n’a pas eu la capacité à se renouveler, un peu plus sur la fin, contre Toulouse, il est passé deux fois à droite où le défenseur s’attendait à ce qu’il passe à l’intérieur .. Il faut qu’il diversifie son jeu et qu’il trouve un mec qui puisse lui ouvrir la porte de temps en temps. » Ludovic Obraniak – RMC
📢💬 « C’est un bon plan B pour l’équipe de France »@PDucrocq et @Ludo_Obraniak évoquent les clichés qui entourent les performances de Thauvin en équipe de France ou en club.
Live 📻 ➡ https://t.co/Wflo3OXxGs
Live 📺 ➡ https://t.co/sMBV7Z16wd pic.twitter.com/RULeo3xeCs— After Foot RMC (@AfterRMC) 11 juin 2019
Bravo à toute l’équipe pour la victoire ! Très fier d’avoir marqué mon premier but avec les bleus 😁💙🇫🇷 @equipedefrance pic.twitter.com/Aqutp4Vn4I
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) 11 juin 2019