D’après les informations de L’Equipe, le collège de Ligue 1 souhaiterait avoir une revalorisation de contrat avec BeIN Sport… Le président Jean-Michel Aulas souhaitait entamer une action contre la chaîne.
Ce jeudi, L’Equipe a publié un article concernant les droits TV de la Ligue 1. Le championnat français perçoit 75 millions d’euros par an, ce qui est très inférieur aux contrats à l’étranger. (1,6 milliards d’euros pour la Premier League, 300 millions pour la Bundesliga, 200 millions pour la Serie A)
BeIN Sports devant les tribunaux?
Le collège de Ligue 1 aurait tenter de négocier avec la chaîne pour faire évoluer ce contrat. Voyant que les discussions n’avancent pas, Jean-Michel Aulas a proposé aux dirigeants des clubs français d’entamer des actions de justice contre BeIN Sports.
« Le président de l’OL a expliqué à ses pairs que les négociations – démarrées il y a presque un an – avec beIN Sports pour obtenir une revalorisation de ce contrat n’avançaient pas et qu’il fallait peut-être entamer une action en justice contre beIN Sports »
Source : L’Equipe