FCMarseille vous propose les grosse infos OM du jour. Au menu ce dimanche la nouvelle humiliation cette fois en Coupe de France face à l’ASF club de National 2. Mais aussi le point sur les rumeur mercato du jour…
Mercato OM : Le clan Kean sort du silence
Pisté par l’Olympique de Marseille, Moise Kean ne devrait pas quitter la Juventus de Turin. Le club marseillais devrait recruter finalement Mario Balotelli.
L’Olympique de Marseille se cherche un numéro 9 en ce mercato hivernal. Germain et Mitroglou ne semblent pas donner entière satisfaction à Rudi Garcia.
Moise est forcément content de susciter l’intérêt de plusieurs équipes
Le dossier Mario Balotelli a pris de l’épaisseur ces derniers jours, si bien que les noms de Munir et de Moise Kean ont presque été oubliés. Pourtant, ils étaient pistés par la direction de l’OM afin de renforcer l’effectif. Le jeune italien devait d’ailleurs rejoindre Bologne cet hiver en prêt. Mais le frère de la pépite de la Juventus de Turin s’est exprimé dans le Corriere di Torino. Selon lui, lorsqu’un club tel que la Vielle Dame demande à ce que l’on reste, on ne refuse pas…
« L’Ajax ? Mon frère a plusieurs amis aux Pays-Bas. C’est le cas de Kluivert, mais également de Matthijs de Ligt, qu’il connaît depuis plusieurs années avec les sélections nationales des jeunes. Moise est forcément content de susciter l’intérêt de plusieurs équipes, mais si un top club comme la Juventus te dit : ‘Tu ne bougeras pas’, tu ne peux qu’en être fier » Giovanni Kean – Source : Corriere di Torino
Mercato : Un latéral de Ligue 1 pisté par l’OM retenu cet hiver ?
Pisté par l’Olympique de Marseille, Kenny Lala ne devrait pas quitter le Racing Club de Strasbourg. Thierry Laurey, son coach était l’invité de Téléfoot ce dimanche.
Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Thierry Laurey a évoqué la situation de son club. En période de mercato, la question sur les transferts était inévitable. L’avenir de Kenny Lala bientôt en fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg a été évoqué. Le joueur a était nottament évoqué dans le viseur de l’Olympique de Marseille afin de concurrencer Jordan Amavi.
Lala? « Je pense qu’il reste, oui » — Laurey
Mais le coach alsacien n’a pas semblé déterminé à laisser filer l’un de ses meilleurs joueurs. « Je pense qu’il reste, oui », a déclaré Thierry Laurey. Il a tout de même précisé qu’il était plus logique de poser cette question au président du club. Mais une chose est sûr, l’OM devra s’activer sur d’autres dossiers s’ils veulent renforcer ce secteur de jeu cet hiver.
#Téléfoot
Thierry Laurey est catégorique : « Kenny Lala reste ! » pic.twitter.com/1sUsm6kqAo— Téléfoot (@telefoot_TF1) 6 January 2019
D’autres pistes à ce poste
Les dirigeants marseillais seraient d’ailleurs en discussion pour attirer Lucas Lima, latéral gauche du FC Nantes. Gregory Sertic, peu utilisé par Rudi Garcia pourrait même être intégré dans la transaction…
Mercato OM : Un intérêt pour un nouvel ailier gauche?
En cette période de mercato, l’Olympique de Marseille va devoir se renforcer. L’année commence mal avec cette élimination en Coupe de France mais pourrait être égayée par des recrues offensives…
L’Olympique de Marseille commence mal son année 2019. Face à Andrézieux (Perdu 2-0), le manque de créativité des joueurs offensifs a été criant.
Alors que des rumeurs très insistantes sur la venue de Mario Balotelli pullulent, il semblerait qu’une seconde recrue offensive pointe le bout de son nez cet hiver.
Brahimi (encore) pisté par l’OM?
En effet, selon Fanatik, un média turc, l’OM fait parti des clubs intéressés par Yacine Brahimi. Le recrutement raté de Nemanja Radonjic aurait-il donner envie aux recruteurs marseillais de renforcer ce secteur de jeu?
L’ancien rennais est en fin de contrat avec le FC Porto dès la fin de cette saison. Fenerbahçe, West Ham, Newcastle, La Roma, AC Milan , Lyon et Marseille seraient intéressés par le profil de l’attaquant algérien. Les dirigeants de l’OM tenteront-t-ils leur chance dès cet hiver pour attirer l’ailier gauche? Il pourrait également rejoindre le club gratuitement dès le mercato estival. Pour rappel, le nom de Brahimi a déjà été lié au club phocéen lors des mercato précédents. Une info à prendre avec des pincettes…
Andrézieux – OM (2-0) : L’humiliation de trop pour Garcia ?
L’Olympique de Marseille n’a pas changé de visage en 2019. Attentiste en défense, sans idée en attaque, les olympiens se sont fait éliminer de la Coupe de France par l’ASF Andrézieux-Bouthéon, club de National 2. L’humiliation de trop pour Rudi Garcia ?
Andrézieux | 2 | 0 | OM |
Ngwabije | 17′ | ||
Milla | 82′ | ||
Le onze marseillais
Mandanda
Sarr, Caleta Car, Rolando, Amavi
Sanson (Radonjic 83′), Gustavo (Strootman 45′)
Thauvin, Payet (Lopez 63′), Ocampos
Germain
Le Match :
L’OM n’a pas montré grand chose lors de la première mi-temps, ou plutôt a affiché le même visage attentiste de ces dernières semaines. Malgré une domination et quelques occasions, les hommes de Rudi Garcia ont été incapables de bouger le bloc agressif de l’équipe de National 2. Comme souvent dans ces cas là, quand le collectif est trop imprécis, la défense trinque, le duo Mandanda / Caleta Car offre l’ouverture du score à l’ASF sur un corner (1-0 / 17′). Le portier olympien fera par contre deux parades décisives dans ce premier acte.
L’OM est mené ! Sensation à Saint-Etienne où Andrézieux, club de National 2, ouvre le score grâce à la tête de Ngwabije face à un Mandanda peu inspiré…
Ne ratez rien des 32e de finale de la Coupe de France sur Eurosport 👉 https://t.co/91cCBCLb6q pic.twitter.com/evKrRJunyw
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 janvier 2019
L’Olympique de Marseille va tenter de réagir en seconde mi-temps. Garcia décidant de directement sortir Gustavo, qui avait récolté un carton jaune, remplacé par Strootman. Les olympiens vont copieusement dominer sans pour autant s’offrir de réelles occasions. Toujours des frappes pas assez fortes ou imprécises malgré plus d’engagement. Il y a de meilleures intentions mais cela restera insuffisant… Germain et Rolando seront proches d’égaliser (61′ et 62′). Autre choix fort de Garcia à la 63′ minute, Lopez remplacera Payet. Germain ratera une Madjer sur un bon débordement de Thauvin (73′), Andrézieux va commencer à fléchir dès la 75′ et à souffrir mais… C’est bien cette solide équipe de National 2 qui va faire le break sur un contre, par le rentrant Milla (2-0 / 82′). L’OM n’y arrive plus, est éliminé de toutes les coupes. La direction va devoir prendre de vraies décisions…