PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Le chances de Sanchez de rester, une première recrue en fin de semaine et Guendouzi parti pour rester…Les 3 infos OM de ce mercredi

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : Le chances de Sanchez de rester, une première recrue en fin de semaine et Guendouzi parti pour rester…

 

Un journaliste chilien donne le pourcentage de chances de voir Sanchez rester !

 

Après n’avoir signé qu’un an de contrat avec l’Olympique de Marseille et une autre année en option, Alexis Sanchez pourrait l’activer et rempiler pour une saison ! La Provence a interrogé un journaliste chilien qui voit bien l’attaquant rester ! 

 

 

L’Olympique de Marseille avait réalisé un gros exploit en faisant signer Alexis Sanchez la saison dernière. L’attaquant n’avait signé que pour une saison mais pourrait se laisser convaincre pour une saison supplémentaire, qu’il a déjà en option dans son contrat.

75% de chance qu’Alexis Sanchez reste !

D’après les informations de La Provence, les deux parties sont en discussions constante afin de trouver un accord. Alexis Sanchez possède plusieurs offres dont une de Galatasaray et en Arabie Saoudite. Seulement, l’ancien joueur d’Arsenal ne semble pas déterminé à rejoindre ces clubs, sauf offre qu’il ne peut pas refuser.

D’après Maks Cardena, journaliste chilien pour ESPN, il devrait rester à Marseille ! « Il ne quittera le club que s’il reçoit une proposition plus importante. Mais pas facile de trouver un meilleur club que l’OM où il puisse être aussi important. Je pense qu’il y a 75% de chances qu’il reste », a annoncé le journaliste à La Provence. Une nouvelle qui peut rassurer les supporters marseillais !

Sanchez ? La discussion a débuté de façon positive


Pablo Longoria a fait le point sur les négociations avec Alexis Sanchez concernant une prolongation de son contrat avec l’OM,  « On a des discussions avec son agent. On lui a exprimé notre volonté de continuer avec lui. On est d’accord pour dire qu’il a un niveau international. Très haut. Il nous a apporté beaucoup de choses. Après il y a donnée économique, ça pose la question pour beaucoup de joueurs en Europe. Je crois qu’il s’est senti aimé et respecté. Suis-je confiant ? Tous les deux, on est à l’écoute. La discussion a débuté de façon positive. »

 

Mercato OM : La première recrue attendue à la fin de la semaine?

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas annoncé de recrue malgré l’ouverture du mercato. Geoffrey Kondogbia devrait être le premier renfort de Marcelino d’après L’Equipe ! 

Pablo LONGORIA (president Marseille OM)

Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano donne des nouvelles de ce dossier: « L’Olympique de Marseille est en phase finale pour l’accord avec Geoffrey Kondogbia alors que les détails sont en cours de finalisation. Kondogbia ne veut que l’OM. Un accord autour d’un contrat de 3 ans plus une année en option a été trouvé. L’OM et l’Atlético Madrid sont en contact pour valider le transfert autour des 7 millions d’euros. »

3 ans + 1 et un transfert de 7M€ pour Kondogbia ?

 

Kondogbia à l’OM dès la fin de la semaine?

Le journal L’Equipe ajoute ce mercredi que les Marseillais envisagent de finaliser son arrivée avant la fin de la semaine. Il serait donc la première recrue de l’ère Marcelino après l’annonce du départ d’Igor Tudor. Toujours selon l’Equipe, le milieu de terrain de l’Atletico devrait percevoir un salaire compris entre 500 et 600 000 euros mensuels. Ce qui le placerait tout en haut de la grille salariale actuelle du club avec un certain Jordan Verretout.

Interrogé dans L’équipe de Greg sur Marcelino et la potentielle arrivée à l’OM de Geoffrey Kondogbia dans ses valises, Jérome Alonzo s’est montré sceptique, même s’il reconnaît la valeur du technicien espagnol et comprend que la venue d’un joueur rompu à ses méthodes soit bénéfique.

« Marcelino va devoir s’entourer de joueurs qu’il connaît et qui connaissent son système. A priori tu es sur deux projets sportifs opposés entre ce qu’a fait Tudor et ce que proposerait Marcelino. Si tu prends un soldat à toi (Kondogbia) qui connaît bien ce système, pourquoi pas ? ».

Mercato OM : Guendouzi parti pour rester ? Valentin Rongier menacé ?

 

Avec Marcelino, le milieu de terrain de l’OM va être complètement remanié. Certains indiscutables se retrouvent menacés, tandis que d’autres retrouvent de l’espoir…

 

 

La hiérarchie des milieux de terrain à l’Olympique de Marseille devrait être complètement revue avec l’arrivée de MarcelinoMattéo Guendouzi qui avait été relégué à un rôle de remplaçant de luxe par Igor Tudor, pourrait être réintégré dans le 11 de départ. L’international français souhaiterait rester à l’OM, où il se sent chez lui.

Un départ du joueur de 24 ans n’est cependant pas à exclure, surtout si une très grosse offre arrive d’Angleterre, notamment de West Ham, qui pourrait perdre Declan Rice. Cependant, pour le moment, seul Pape Gueye est réellement menacé. Le Sénégalais sort d’un bon prêt à Séville, qui pourrait souhaiter le conserver, tandis que Pablo Longoria aimerait enregistrer une rentrée d’argent avec son départ.

Valentin Rongier, retour à la case départ ?

Presque comme chaque saison désormais, Valentin Rongier devra repartir de zéro et prouver qu’il a ce qu’il faut pour se faire une place dans le 4-4-2 de MarcelinoAvec l’arrivée probable de Geoffrey Kondogbia, il ne reste qu’une place, pour trois joueurs, dans le double-pivot de l’Espagnol.

Mattéo GuendouziJordan Veretout et Valentin Rongier sont les trois candidats pour ce poste et pour l’instant, le favori serait Veretout. Le capitaine de l’OM, lui, ne serait vu que comme le quatrième milieu dans la hiérarchie, selon les informations de L’Équipe.

Rongier pourrait également quitter l’OM, cet été. Brighton et Leverkusen seraient venus aux renseignements concernant l’ancien nantais. Pablo Longoria ne s’opposera pas à la vente de son capitaine, s’il reçoit une offre satisfaisante.

Pas de départs, pas de recrues !

À l’exception de Geoffrey Kondogbia, aucune autre recrue n’est pour le moment prévu au milieu de terrain. Avec l’arrivée du Centrafricain, l’OM a désormais quatre joueurs pour deux postes, ce qui convient à Marcelino et Pablo Longoria.


Pour ce qui est des autres milieux de terrains de l’effectif, Pape Gueye et Azzedine Ounahi, Le Sénégalais n’est pas vraiment dans les plans, tandis que le Marocain serait considéré comme un milieu offensif / ailier par Marcelino, qui pourrait le faire évoluer comme milieu droit dans son 4-4-2 à plat.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0