PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Le bricolage de AVB à Toulouse, le club olympien sanctionné, et les ambitions de Sanson… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mardi: Le bricolage de AVB face à Toulouse, l’OM sanctionné et les ambitions de Morgan Sanson…

 

 

 

OM : Villas-Boas sait déjà qu’il va devoir (beaucoup) bricoler face au TFC…

 

André Villas-Boas a réussi son pari, son équipe a battu Lille et Lyon après avoir pourtant pris une fessé face au PSG. Du coup, l’OM va pouvoir passer trêve internationale dans la peau du second de Ligue 1. Pour la reprise face à Toulouse, AVB devra inventer un nouveau onze, au moins 3 titulaires sont d’ores et déjà absents pour ce match…

 

 

Face à Toulouse, après la trêve internationale, la défense de l’OM sera handicapée de trois habituels titulaires sur quatre. En effet, les trois défenseurs Alvaro Gonzalez (rouge face à Lyon), Duje Caleta-Car et Jordan Amavi (3 cartons jaunes accumulés) seront suspendus pour cette rencontre. Du coup, André Villas-Boas va devoir revoir complétement sa défense et son onze de départ. 

 

contre Toulouse, il va encore falloir inventer sans Duje, Amavi… — Villas-Boas

 

« J’espère que ça peut continuer mais le problème c’est que contre Toulouse, il va encore falloir inventer sans Duje, Amavi… » André Villas-Boas – source Conférence de presse

 

 

Le coach portugais n’aura pas vraiment le choix. Hiroki Sakai, (suspendu face à Lyon) devrait être aligné côté gauche, Bouna Sarr côté droit. En défense central, Boubacar Kamara devrait retrouver son poste préférentiel avec à ses côté un autre minot, Lucas Perrin. Du coup, Kevin Strootman retrouvera logiquement sa place de titulaire en sentinelle…

 


Ligue 1 : Sanctions à venir pour l’OM ?

 

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a poussé un coup de gueule contre l’Olympique de Marseille… Le club risque une sanction pour les fumigènes

 

 

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 face à Lyon au Stade Vélodrome. L’ambiance était au rendez-vous mais la Ligue n’a pas apprécié les fumigènes… Comme le rapport l’Equipe, treize personnes ont été interpellés et le club risque une sanction « classique. »

 

Il y a de grosses erreurs d’arbitrage — AULAS

 

En revanche, malgré les plaintes de Jean-Michel Aulas, le caillassage du bus lyonnais ne devrait pas être sanctionné. Le président de Lyon, qui n’a eu de cesse de se plaindre contre l’arbitre Anthony Gauthier à la fin de la rencontre, ne sera pas sanctionné… Un délégué de la Ligue était présent lors de la rencontre et rédigera un rapport. 

A LIRE AUSSI : OM : L’équipe de France U17 cartonne… Lihadji remarqué et buteur !

« Ecoutez, bien sûr que le résultat est incontestable. Mais l’image du match a donné une image déplorable du football. Quand on essaye d’impressionner avant le match… Pendant le match, il y a une main de Sanson juste avant celle qui donne le penalty. Bravo à Marseille d’avoir mis la pression avant le match. Au petit ramasseur de balle qui tarde à donner le ballon lorsqu’il sort…Il y a de grosses erreurs d’arbitrage. Quand le car est cassé sur demande, c’est dommage… Mais bravo à Marseille pour sa victoire. Moi j’ai regardé les réseaux sociaux cet après-midi. J’ai vu des rendez-vous pour attendre le car et le caillasser. Si les gens veulent savoir qui est responsable, ils trouveront. Mais on ne demandera rien du tout »
Jean-Michel Aulas – Source : Canal +

 


 

OM : Comme Villas-Boas, Sanson ne manque pas d’ambition…

 

Morgan Sanson s’est confié dans Team Duga au lendemain de la belle victoire de l’OM face à Lyon. Le milieu de terrain est clair concernant les objectifs marseillais…

 

 

André Villas-Boas l’a déjà affiché en conférence de presse, l’objectif est clair : finir sur le podium. Une ambition que l’effectif un peu court de l’OM va devoir assumer. C’est le cas de Morgan Sanson qui, après la victoire face à Lyon, est allé dans le même sens que son entraineur. Sur RMC, le milieu de terrain a clairement fait savoir qu’une tout autre place que sur le podium serait un échec.

 

 

Ce serait clairement un échec si on n’est pas sur le podium — Sanson

 

« Le classement est assez bizarre. Tu gagnes, t’es en haut, et tu perds, t’es en bas. Tout est serré. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas se relâcher. Ce serait clairement un échec si on n’est pas sur le podium. On a la chance, après un début de saison mitigé, d’être deuxième. Il faut en profiter. Il faut garder cette avance et enchaîner avec une série pour creuser un peu le trou. » Morgan Sanson – source : RMC

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0