Felipe Caicedo a fait des misères à l’OM hier avec la Lazio de Rome. Le joueur aurait pourtant pu jouer dans l’autre camp…
Très remuant et auteur du second but pour l’équipe italienne hier, Caicedo a été proposé au club marseillais à deux reprises en janvier 2017 selon le journaliste français basé en Espagne, François David.
En voyant le gros match de Felipe Caicedo, je ne peux m’empêcher de me souvenir qu’il avait été proposé deux fois en Janvier 2017… à l’OM. Le joueur était fou pour venir. Mais Rudi García l’avait refusé. Dommage
— François David (@bcnFD) 25 octobre 2018
Meilleur que les attaquants de Garcia ?
Forcément après un tel match, on peut estimer qu’il s’agit d’une erreur de ne pas l’avoir recruté. Mais il ne faut pas se fier à une impression à chaud car sur le long terme, on parle ici d’un joueur n’ayant marqué que 8 buts et fait 5 passes décisives sur les deux dernières saisons. Son profil différent aurait cependant pu apporter un peu de dynamisme dans l’axe de l’attaque, ce qui fait pour le moment un peu défaut à l’OM.
À titre de comparaison, Valère Germain a inscrit 35 buts et fait 11 passes décisives (en jouant cependant beaucoup plus).