Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos de la journée ! Au menu ce dimanche : l’avenir de Zubizarreta, des tensions au sein du club et le beau geste des supporters…
OM : La baisse des salaires crée des tensions en interne?
Alors que Jacques-Henri Eyraud souhaiterait que les joueurs de l’OM fasse un effort sur leur salaire au vue de la situation… Certains d’entre eux ne seraient pas prêt à le faire selon La Provence.
Au vue de la situation actuelle dû à l’épidémie du coronavirus, la Ligue 1 n’a toujours pas repris. Les clubs et la LFP tentent donc de trouver des solutions financières afin de ne pas couler l’économie du football.
tout le monde n’est pas prêt à faire cet effort — UN PROCHE DU VESTIAIRE
Le président de l’Olympique de Marseille aurait contacté ses joueurs pour leur indiquer une baisse de salaire. Selon La Provence, quelques Marseillais ne seraient pas d’accord avec cela. « Ça crée des tensions, tout le monde n’est pas prêt à faire cet effort, car certains ont pris des engagements », a indiqué un proche du vestiaire au média régional.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « J’aurais besoin de plus de temps de jeu l’année prochaine »
🔵Actée lors des dernières heures, la diminution salariale provisoire des joueurs ne ferait pas que des heureux au sein du club olympien #Coronavirus #Covid19 #TeamOM
https://t.co/0AIXbuTmZb— La Provence OM (@OMLaProvence) April 11, 2020
les morts se comptent par dizaines de milliers mais le monde du foot défend son pré carré
Sur son compte Twitter, le Chef Adjoint du service des sports de La Provence a publié un message ce samedi. Il trouve ces agissements « navrants » en cette période si difficile.
De nombreuses familles sont endeuillées, les morts se comptent par dizaines de milliers, la moitié de la planète est confinée, les enfants ne vont plus à l’école. Mais le monde du foot défend son pré carré, spécule sur des dates de reprise et s’écharpe sur les salaires… Navrant
— Alexandre Jacquin (@AJac13) April 10, 2020
Mercato OM : On en sait plus sur l’avenir d’Andoni Zubizarreta?
Dans un article consacré aux recruteurs de Ligue 1, le journal L’Equipe revient sur la situation à l’Olympique de Marseille. Selon le quotidien, Zubizarreta devrait être conservé.
Ce samedi, le journal L’Equipe a publié un article consacré aux cellules de recrutement des clubs de Ligue 1. Le quotidien sportif est notamment revenu sur la situation à l’OM où l’avenir d’Andoni Zubizarreta a souvent été mis en danger.
Zubiarreta, plus écouté qu’à l’époque de Rudi Garcia, devrait continuer
Protégé par André Villas-Boas, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone devrait conserver son poste. L’Equipe garde tout de même un peu de réserve en mettant l’OM dans la case « C’est incertain » !A LIRE AUSSI : OM- Ligue 1: La LFP fixe une date pour le début de la saison prochaine !
« A Marseille, sauf bouleversement touchant Andoni Zubizarreta, le ticket que forme le directeur sportif espagnol avec son bras droit Albert Valentin, plus écouté qu’à l’époque de Rudi Garcia, devrait continuer d’avancer. »
Source : L’Equipe
Ligue 1 : la valse des recruteurs.
Plusieurs cellules de recrutement de clubs de Ligue 1, où elles sont plus ou moins structurées et influentes, pourraient évoluer. Certaines ont même déjà été remaniées https://t.co/7zTLyGSMGM pic.twitter.com/ZHmhcPcsx4
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 10, 2020
OM : Le beau geste des supporters !
Depuis le début du confinement, un collectif de supporters de l’Olympique de Marseille vient en aide aux Sans Domiciles Fixes !
Plusieurs supporters de l’Olympique de Marseille rattachés à différents groupe se sont réunis pour venir en aide aux SDF de la ville de Marseille. Depuis le début du confinement, ils ont créé le collectif « La maraude mentalité virage Depé », en hommage à Patrice de Peretti, capo légendaire des Winners puis créateur des MTP.
Des supporters de l’OM viennent en aide aux SDF de Marseille https://t.co/0xejeUde25 pic.twitter.com/mHh2QYTKsB
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 10, 2020
Ce collectif a créé une cagnote sur le site Le Pot Solidaire où de nombreuses personnes ont fait des dons. Cet argent sert à ce que les entreprises qui viennent en aide au collectif prépare de la nourriture pour ces nécessiteux.
A LIRE AUSSI : Ex OM : Le gros coup de gueule de Rolland Courbis !
Nous sommes nombreux 😊
Donnez nous juste de la lumière (insta : maraude_mentalite_virage_depe) afin que les entreprises nous aident. Hier nous avons nourris 20 personnes grâce à des invendus et l’aide de marseillais qui nous préparent salades, pizza etc. https://t.co/g4wAukA74W pic.twitter.com/NKf0zWYbvT— Ranma1/2🌟🇫🇮 (@RanmaUnDemi) March 25, 2020
Ce soir nous devons nourrir 70 personnes, on récupère tout ce que les personnes généreuses nous préparent, n’hésitez surtout pas, je klaxonne en bas de chez vous 😊
— Ranma1/2🌟🇫🇮 (@RanmaUnDemi) March 25, 2020