En pleine guerre face à la Russie, l’Ukraine vit une période dramatique. Afin d’apporter son soutien, l’Olympique de Marseille va rendre un hommage lors de la rencontre face à l’AS Monaco…
Selon les informations de France Bleu Provence, le stade Vélodrome sera aux couleurs de l’Ukraine avant chaque match de l’Olympique de Marseille et ce dès dimanche contre l’AS Monaco, afin d’apporter un soutien symbolique au peuple ukrainien, attaqué par la Russie de Vladimir Poutine.
Des messages seront aussi publiés sur les deux écrans géants du stade, et sur les panneaux publicitaires. Les groupes de supporters pourraient aussi participer au soutien, à travers des tifos, ou des banderoles.
Pour rappel, l’AS Monaco est la propriété de l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev.
Marseille : le Vélodrome aux couleurs de l’Ukraine avant chaque match🟡🔵https://t.co/S8TMobHYVN pic.twitter.com/7JCONmnqdl
— France Bleu Provence (@bleuprovence) March 4, 2022
Le vélodrome aux couleurs de l’Ukraine 🔵🟡@basilebilo @Vincent_1393 @Toto_RiinaOM pic.twitter.com/MaFGtm7wWa
— 乃⺃卂⼄モ✎ #𝘽𝙐𝙍𝙉𝙄𝙉𝙂 𝙈𝘼𝙉 : 𝙒𝙄𝙋 (@Blaze346_) March 1, 2022
L’entraineur de l’OM a répondu à une question au sujet de cette guerre, en conférence de presse d’avant match face à Troyes :
Sampaoli: « Quand on attaque des gens, on peut voir que l’humain est fou. C’est quelque chose d’incroyable pour moi… » #ESTACOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 26, 2022