Si Andoni Zubizarreta a démenti les bruits selon lesquels son futur au club serait compromis, il serait pourtant bien sur la sellette…
Selon L’Équipe, Frank McCourt réfléchit bien à l’avenir au club de son directeur sportif basque. L’américain n’est pas satisfait des derniers mercatos, particulièrement dans le sens des départs. Les proches de McCourt auraient par exemple été obligés de prendre la main sur le dossier Luiz Gustavo lors du dernier mercato pour le finaliser.
La capacité de « Zubi » à enfin réussir à dégraisser l’effectif au niveau salarial cet hiver sera un facteur décisif pour la suite de sa carrière marseillaise. Pour le moment, ce qui sauverait la tête de l’ancien directeur sportif du FC Barcelone serait le soutien sans failles d’André Villas-Boas .
Mon futur est intimement lié au sien – Villas-Boas
« Quand mon agent m’appelle pour me dire qu’on a cette possibilité (de rejoindre l’OM, ndlr), j’ai dit ‘ok, on va écouter, ça m’intéresse’. J’ai écouté Jacques-Henri et Andoni. On a parlé du projet, de l’équipe, de mon style, de ce que je veux, de mon staff. On est arrivé à un accord mais oui, c’est sa présence (celle de Zubizarreta) et celle d’Albert Valentin, le directeur sportif adjoint, qui sont les grandes raisons de ma venue à Marseille »
André Villas-Boas, le 11 septembre 2019 – Source : RMC Sport
« On a construit une relation décisive dans mon arrivée à Marseille. Mon futur est intimement lié au sien. »
André Villas-Boas, le 10 novembre 2019 – Source : Téléfoot