Mercato OM : L’avenir de Gustavo lié à celui de Garcia ?
Luiz Gustavo vient d’enchainer deux matchs consécutifs avec l’OM (Nîmes, Guingamp). Après avoir été placardisé par Rudi Garcia pendant de nombreuses semaines, il s’est de nouveau imposé comme le boss de l’équipe olympienne. Son avenir à Marseille n’en demeure pas moins flou.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2021, Luiz Gustavo pourrait plier bien bagage cet été. Et pour cause l’international brésilien a vécu une saison des plus compliquées avec son coach. Après avoir recruté Kevin Strootman à son poste, Rudi Garcia avait pour idée d’installer l’ancien joueur du Bayern en défense centrale. Ce dernier s’est ensuite retrouvé littéralement placardisé lorsqu’il a fait savoir à son coach au mois de janvier qu’il ne souhaitait plus évoluer à ce poste où ses performances était nettement moins élevées.
Envie de repartir avec le même entraineur ?
Selon les informations du journal l’Equipe ce Lundi, l’avenir de Gustavo pourrait ainsi dépendre de l’avenir de son coach, et aussi d’une éventuelle qualification en coupe d’Europe :
« Rien ne dit qu’il ait envie de revivre une saison comme celle-ci et de repartir avec le même entraineur (…). Son avenir pourrait dépendre de la situation du club en fin de saison – Une Coupe d’Europe et encore plus une ligue des champions serait une belle perspective – mais aussi des club chinois en capacité de lui offrir un dernier gros contrat ». — Source l’Equipe
Le Chiffre : 4
Avant la réception de Nîmes, ce la faisait 4 mois que Luiz Gustavo n’avait plus jouer au milieu de terrain. Sa dernière titularisation dans l’entre jeu remontait aimais au 22 décembre 2018. Avant ce même match face à Nîmes , il n’avait été titularisé au milieu qu’à seulement 5 reprises…
A voir sur le même thème : La gestion de Gustavo est scandaleuse
Mercato : Sur le départ, une cible de Zubizarreta ne ferme pas la porte à l’OM
Annoncé à plusieurs reprises dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Diadié Samassekou a évoqué son avenir au cours d’un entretien accordé à Ultimo Diez. Il évoque notamment l’intérêt du club marseillais.
Annoncé sur le départ, le milieu de terrain du RB Salzbourg a répondu aux rumeurs l’envoyant régulièrement du côté de Marseille :
L’OM est un grand club donc…
« L’OM ? Je n’aime pas parler de transfert parce qu’il y a toujours des interprétations après. Je suis ouvert à beaucoup de challenges. Marseille est un grand club donc quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis, mais c’est le cas pour d’autres équipes aussi. Mes choix ne vont pas se faire selon le groupe Red Bull. L’année passée, j’avais la possibilité de bouger, mais l’équipe voulait vraiment me garder. Les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils avaient besoin de moi. Je ne regrette pas, car cette année encore tout se passe bien. Je pense que maintenant il est temps de passer à l’étape supérieure. Il faut jouer la Ligue des Champions et se confronter aux plus grands d’Europe », Diadié Samassekou – Source : Ultimo Diez.
Mercato : Après l’OM et Lyon, un autre club de Ligue 1 se positionne sur Giroud !
Le feuilleton du « grand attaquant » devrait se poursuivre cet été du côté de Marseille. Celui de Mario Balotelli risque également d’animer une grande partie du mercato estival. Le nom d’Olivier Giroud a régulièrement été évoqué à du côté de l’OM. Si Lyon était aussi sur le coup, un autre club de Ligue 1 a fait part de son intérêt pour l’international Français.
Invité sur le plateau de Téléfoot, le président de l’OGC Nice, Gauthier Ganaye a en effet confié que le poste de buteur serait une priorité du mercato niçois. Le dirigeant des aiglons n’a pas écarté la piste Olivier Giroud, bien au contraire…
GIROUD, On va dire que c’est possible…
« On va recruter un bon attaquant. Avec Gilles Grimandi (directeur technique des Aiglons, ndlr) et Patrick Vieira, on a défini le profil technique pour les différents postes qu’on recherche. Aujourd’hui, on sait les quatre-cinq joueurs qui nous intéressent pour le poste d’attaquant. Mais je ne vais pas vous donner de noms… (…) Olivier Giroud : « On va dire que c’est possible… C’est un joueur en fin de contrat, qui performe encore à son âge » Gauthier Ganay – Source Télé Foot