Villas-Boas apprécié par le directeur du centre de formation, un ancien arbitre contredit la DTA et Aulas, et Vainqueur absent contre les olympiens… Les 3 infos OM de ce jeudi !
OM : L’autre atout de Villas-Boas…
André Villas-Boas est apprécié à Marseille, y compris par le nouveau directeur du centre de formation de l’OM, Nasser Larguet.
André Villas-Boas a réussi ses débuts à l’OM. Le club est second de Ligue 1 après 13 journées, le jeu se met en place doucement, le discours est franc et le club olympien s’est offert Lyon au Vélodrome. Et cela n’est pas tout, en effet, le technicien portugais aussi pourrait apporter au delà des résultats de l’équipe première, au niveau de la formation. C’est Nasser Larguet, le directeur du centre de formation, qui l’a expliqué à RMC…
réconfortant d’avoir un entraîneur qui a une fibre dans la formation — Larguet
« Il faut rendre hommage à André (Villas-Boas), qui m’a proposé de lui-même, pendant les trêves internationales, de lui envoyer ceux qui nous paraissent les plus à-même de rentrer dans le groupe pro à l’entraînement. Comme ça, on peut avoir un retour de sa part, pour savoir quels sont les joueurs qui sont prêts immédiatement, dans six mois ou un an. C’est réconfortant d’avoir un entraîneur qui a une fibre dans la formation et d’avoir ce curseur très objectif pour savoir si c’est un joueur fait pour l’OM ou pas, à moyen terme. » Nasser Larguet – source : RMC
👶 Quels sont les objectifs fixés au directeur du centre de formation de l’OM ? Nasser Larguet est notre invité et nous explique la nouvelle politique du club phocéen au sujet de la formation #RMCLive pic.twitter.com/ChEIuMDCk7
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) November 13, 2019
Polémique OM – Lyon : Un ancien arbitre de L1 contredit la DTA et Aulas (texte à l’appui…)
La polémique autour de l’arbitrage lancée par Jean-Michel Aulas et accentuée par les déclarations du patron des arbitres ne convint pas tout le monde. C’est le cas de l’ancien arbitre de Ligue 1, Philippe Malige qui estime que la main de Morgan Sanson n’est pas sanctionnable…
Philippe Malige, qui a arbitré 133 matches de Ligue 1, ne comprend pas l’interprétation de la DTA (Direction Technique de l’Arbitrage) concernant le pénalty accordé à l’OM dimanche face à Lyon. Selon son interprétation de la loi 12, « la main de Sanson qui, si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon… »
La main de Sanson non sanctionnable ?
Je maintiens qu’Antony Gautier a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un calme à toute épreuve ce qui n’est pas évident dans un tel contexte. On ne peut décemment pas lui reprocher de n’avoir pas vu la main de Sanson qui, selon moi et si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon ! Visiblement, la DTA a une interprétation différente… » Philippe Malige – source : Twitter
Je maintiens qu’Antony Gautier a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un calme à toute épreuve ce qui n’est pas évident dans un tel contexte. On ne peut décemment pas lui reprocher de n’avoir pas vu la main de Sanson qui, selon moi et si on se réfère au texte stricto sensu…
— Philippe Malige (@PhilippeMalige) November 12, 2019
. ..de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon ! Visiblement, la DTA a une interprétation différente… pic.twitter.com/LrkmXP5aam
— Philippe Malige (@PhilippeMalige) November 12, 2019
Toulouse – OM : Pas de retrouvailles entre Vainqueur et les Marseillais…
Le 24 novembre, l’OM se déplacera à Toulouse pour la 14e journée de Ligue 1. Suspendu pour ce match, William Vainqueur ne retrouvera pas son ancien club.
C’est la trêve internationale… L’occasion pour les supporters français de voir jouer l’Equipe de France pour ses deux derniers matches de qualifications pour l’Euro 2020 face à l’Albanie et la Moldavie. Pour les fans de l’OM, il faudra attendre le 24 novembre pour retrouver les joueurs d’André Villas-Boas…
Vainqueur suspendu
Face à Toulouse, les Marseillais n’auront pas leur défense habituelle en l’absence de Caleta-Car, Alvaro Gonzalez et Amavi (suspendus)… Mais le TFC devra également bricoler, mais au milieu de terrain.
A LIRE AUSSI : Mercato : Ce qui manque à l’OM avant d’aller en Ligue des Champions selon Pierre Ménès…
En effet, après avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, William Vainqueur sera suspendu pour ce match. L’ancien joueur de l’OM qui s’était exilé en Turquie est finalement revenu en Ligue 1 la saison dernière à l’AS Monaco… Un transfert peu concluant qui a poussé le milieu de terrain français à rejoindre Toulouse. Auteur d’un début de saison plutôt moyen, il ne pourra pas aider sa nouvelle équipe à battre son ancien club.
Le chiffre : 29
C’est le nombre de match qu’a joué William Vainqueur sous le maillot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2016/2017. Le milieu de terrain était vite entré dans le coeur des supporters de l’OM mais Rudi Garcia n’avait pas souhaité le conserver dans l’effectif…
Après l’heure c’est plus l’heure … #paroles #paroles #paroles 🎶
— William Vainqueur (@WillVainqueur) August 31, 2017