Il avait quitté l’OM par la petite porte, poussé dehors suite à une blessure mal soignée et un comportement pas très professionnel. Il était pourtant le meilleur buteur du club phocéen, mais lors du mercato hivernal 2013, Loïc Rémy a été transféré à QPR.
Tu peux avoir toutes les filles que tu veux
L’attaquant aujourd’hui prêté à Newcastle a accordé un long entretien à France Football. Il revient sur les pièges de la vie d’un jeune footballeur : « Quand tu es footballeur, célibataire et que tu as envie de t’amuser, tu peux avoir toutes les filles que tu veux, que tu sois mignon, laid, gros petit… Ça m’est arrivé de déconner. C’est peut-être aussi ça qui a freiné ma carrière ». Lucide, Loïc Rémy reconnait s’être laissé griser par sa petite célébrité.
Je pourrais peut-être jouer dans un club du top 5 européen
L’international français est bien conscient du temps perdu, mais il ne manque pas d’ambition, quitte à passer pour un arrogant : « Il y a eu des choses qui ont freiné ma carrière. C’est sûr que c’est dommage. Aujourd’hui, sans être prétentieux, je pourrais peut-être jouer dans un plus gros club, un club du top 5 européen. Je ne peux pas savoir… Oui, je ferai partie du top 5 européen ou je ferai partie d’un très gros club. Je suis sûr de ce que je sais faire. Je peux encore être bien meilleur, j’ai une marge de progression assez énorme. » A 27 ans, l’attaquant va devoir encore progresser pour espérer réaliser ses ambitions car il a encore un jeu trop souvent basé sur la vitesse. Il aurait pu amener plus à l’OM, mais le club avait besoin d’argent et a décidé de le sacrifier…