L’Association nationale des supporters ( ANS ) a décidé de mener une action dans tous les stades de Ligue 1 pour les deux prochaines journées de championnat. L’association a appelé à une grève des encouragements afin de dénoncer « les abus subis par les supporters ». Ce mouvement aura pour but de lutter contre « les sanctions collectives, les conditions d’accueils à l’extérieur et les IAS abusives », en rendant le stade silencieux.
Aucun groupe de supporters marseillais n’adhèrent à cette association
Cela ne devrait pas avoir de conséquence sur l’ambiance au Vélodrome, car aucun groupe marseillais ne fait partie de cette association. En effet, les supporters marseillais n’ont rien à voir avec l’ANS. Le classico OM – PSG du dimanche 28 octobre se jouera dans une énorme ambiance. Rappelons que tous les billets sont déjà vendu et que le stade sera plein.
COMMUNIQUÉ
Une action commune se déroulera à partir de ce week-end dans les stades français pour dénoncer les abus subis par les supporters.
Pour la fin des sanctions collectives, pour la fin des IAS abusives, pour des conditions d’accueil décentes dans les secteurs visiteurs. pic.twitter.com/2L62AGGt2g
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 16 octobre 2018