Dans un entretien à paraitre dans le magazine So Foot, Vincent Labrune a longuement évoqué la situation financière actuelle de l’Olympique de marseille et la concurrence avec le Paris St Germain et ses moyens illimités. «Le PSG a mis 100 millions d’euros dans les transferts cette année, c’est-à-dire dix fois plus que nous. Pourtant, quand je regarde mon équipe et que je regarde la leur, je me dis… Si on n’avait pas raté notre début de saison, il y aurait match avec le PSG»
Le bras droit de MLD, rappel malgré tout (pour caresser dans le sens du poil les supporters Marseillais) que l’OM reste le club le plus titré et le plus populaire en France. «On ne va pas se raconter d’histoires: en France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’Olympique de Marseille.»
Labrune évoque par ailleurs les grandes lignes du prochain mercato, qui sera fait principalement de joueurs français, estimant que Marseille doit surtout arrêter de « surpayer les joueurs ». ‘A l’OM, depuis dix ans, on achète des footballeurs au double de leur valeur» a t il déclaré avant de revenir sur la compétitivité de son club vis à vis de celui de la capitale. «Le PSG va vraisemblablement faire une très grande équipe à l’échelle européenne; on aura sans doute une équipe plus franco-française, mais ça ne veut pas dire qu’elle partira battue d’avance.»