L’Olympique de Marseille est devenu l’exploitant exclusif du Stade Vélodrome depuis le début de l’année 2019. Mais le stade est toujours la propriété (à long terme) de la mairie de Marseille…
Sur notre plateau, Bruno Gilles, candidat à la mairie de Marseille avait expliqué sa volonté de proposer à l’OM un éventuel rachat du stade.
« Il y a deux possibilités : Il y la vente, et il y a le transfert à une autre collectivité. La vente, c’est simple, elle doit se faire au profit de l’Olympique de Marseille. Il faut aujourd’hui des propositions plus poussées avec M. Eyraud et M.McCourt. Il faut arriver à trouver un prix intéressant pour tout le monde. Il faut mettre tout le monde autour d’une table et celui qui doit le faire c’est le maire de Marseille. Ça peut être une solution sage pour notamment pour l’OM et la ville de Marseille si personne n’est trop gourmand. (…) Tout doit être considéré dans ce dossier, mais la logique et l’histoire voudrait que le stade appartienne à l’Olympique de Marseille. Après, on peut être jusqu’au-boutiste, ne regarder que l’aspect financier, et se dire qu’on ne peut pas fermer la porte si investisseur proposé par McCourt est prêt à mettre des centaines de millions d’euros. Mais il faudra quand même se poser la question du devenir du Stade Vélodrome. On ne peut pas non plus le vendre à n’importe qui car c’est un actif et un symbole de la ville de Marseille. Si cela reste dans le giron du foot et de l’OM il n’y a pas de risque. »
Bruno Gilles (Candidat à la mairie de Marseille) – Source : Football Club de Marseille
Vassal très clairement contre la vente du Vélodrome !
Aujourd’hui, au micro de France 3, Martine Vassal, rivale de Bruno Gilles pour la mairie de Marseille lui a répondu. Pour elle, hors de question de vendre l’enceinte du Boulevard Michelet.
« Franchement, partir (pour la course Marseille – Cassis) de devant le stade Vélodrome qui est aussi mythique… Et quand j’entends dire que certaines veulent vendre le stade Vélodrome et bien moi, je suis scandalisée ! Ça fait partie du patrimoine, il faut le garder. »
Martine Vassal – Source: France 3
Aussi mythique que le #MarseilleCassis au départ duquel j’ai eu la chance d’assister ce matin, le stade #Vélodrome ne doit pas être vendu ! @orangevelodrome #Marseille2020 pic.twitter.com/2hWgKdTGpS
— Martine VASSAL (@MartineVassal) October 27, 2019