De nombreux supporters olympiens avaient décidé de boycotter le stade vélodrome tant que le club phocéen n’était pas vendu. Littéralement écœurés par la gestion économique et sportive de l’ancien président de l’OM, Vincent Labrune, et de l’actionnaire principale Margarita Louis Dreyfus, les plus fervent abonnés ont ainsi décidé de rendre leur carte.
La campagne d’abonnement estivale a donc été la pire de toute l’histoire de l’OM. Mi-juillet seulement 6 000 abonnements (en comptant les 3000 abonnements VIP vendus l’an passé et courant sur 3 saisons) avaient été vendus sur les 32 000 de la saison dernière.
Selon nos informations, la vente du club phocéen a sérieusement boosté cette fin de campagne d’abonnement. Ainsi, en de trois jours, les South Winners ont vendu 500 adhésions et espèrent arriver à 2500 adhérents d’ici dimanche. Chez les Dodgers, le constat est le même, passant de 700 à 1000 membres sur les trois jours suivants l’annonce de la vente de l’OM.
Les associations de supporters auraient bien aimé surfer sur cette vague d’enthousiasme et d’espoir retrouvés. Sauf que la campagne d’abonnement s’arrêtera dimanche prochain. La demande de prolongation jusqu’au match OM-Lyon adressée par les associations de supporters a été tout simplement refusée par le club phocéen. Une réunion est programmée mercredi prochain entre les différents groupes et le club pour faire le bilan de cette campagne d’abonnement qui sera quoi qu’il soit ratée.