Crée il y a seulement quelques jours, le site Football Leaks défraye déjà la chronique. En révélant des documents confidentiels sur le transfert de Giannelli Imbula à Porto, le média a semble -t-il fortement contrarié le club portugais. Ce dernier s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué officiel pour clarifier les choses, notamment concernant ses relations avec l’Olympique de Marseille qui n’aurait pas été payé en temps et en heures.
Le communiqué du FC Porto:
Des lettres envoyées par la direction marseillaise à son homologue portugaise, réclamant le paiement de traites de ce transfert record (23 M€), ont ainsi été publiées, laissant entendre qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre les deux écuries. Ulcérés, les Dragões, qui communiquent rarement sur leurs mercatos, ont publié un communiqué sur leur site officiel pour démentir en bloc tout malentendu
« Un site anonyme et sans crédibilité a publié une lettre que l’Olympique de Marseille a envoyée au FC Porto. Malheureusement pour ce site et pour la vérité, l’histoire n’est pas complète et ne reflète pas la véracité des faits et des relations entre les deux clubs. Et puisque cette information est reprise et amplifiée par divers médias, le FC Porto tien à préciser les deux points suivants :
– Les deux citations dans la dernière lettre de l’Olympique de Marseille, datée du 24 septembre 2015, sont claires. « Avec cette lettre, nous prétendons revenir sur les lettres précédentes ». « Ces lettres ne reflètent pas le véritable sentiment de l’administration de l’Olympique de Marseille, puisque nous souhaitons maintenir une relation fantastique avec le FC Porto afin que les deux clubs puissent continuer à collaborer à l’avenir ».
– Aucune des nouvelles prestations évoquées dans la lettre du 24 septembre au sujet du transfert du joueur Imbula n’est arrivée à échéance ».