Selon l’Equipe, la LFP aurait envoyé un courrier au ministère des sports pour retrouver des stades pleins à la reprise. Une position qui irrite Jean Michel Aulas toujours remonté suite à l’arrêt de la saison…
Pour l’instant la jauge des stade est fixée à 5000 personnes. La Ligue espère qu’une décision pour faire évoluer ce chiffre interviendra dans le courant du mois de juillet. Néanmoins, les pouvoirs publics estiment que cette requête est ambitieuse « Mais la position des ligues professionnelles sur la jauge maximale semble trop ambitieuse. » Le quotidien sportif explique que la LFP a transmis au ministère un cahier des charges au ministère des Sports au début de la semaine. Une des hypothèses prévoit un protocole de reprise avec 100 % du public et des conditions sanitaires adaptées. La seconde concerne une jauge supérieure à la moitié de la capacité d’accueil du stade…
Le président de l’OL n’a pas tardé à réagir à cette information. JMA est toujours en colère suite à la décision de la Ligue de ne pas reprendre la saison 2019/2020.
heureusement que le ridicule ne tue plus — Aulas
« La LFP aurait été bien inspirée de promouvoir 100% des match de la de saison : heureusement que le ridicule ne tue plus ! » Jean Michel Aulas – source : Twitter
Ligue 1-Ligue 2 : la LFP souhaite « 100 % du public » dans les stades – L1-L2 @OL @lfp @Cazadieu la LFP aurait été bien inspirée de promouvoir 100% des match de la de saison : heureusement que le ridicule ne tue plus ! https://t.co/Fw2jkif05q
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 19, 2020