Suite aux incidents entre supporters à la fin du match entre le SCO Angers et l’Olympique de Marseille, la LFP a annoncé une première sanction à titre conservatoire.
La commission de discipline de la LFP s’est réuni ce jeudi pour notamment étudier le dossier des incidents en marge du match Angers-OM ce mercredi soir. Le gendarme de la Ligue 1 a ainsi décidé de sanctionner les deux clubs en ordonnant ce jeudi, à titre conservatoire la fermeture des parcages visiteurs lors des matches de l’OM à l’extérieur, et d’une tribune du stade Raymond-Kopa à Angers. Les sanctions entreront en vigueur pour les deux clubs à partir de la 9e journée de Ligue 1, le 3 octobre, et dureront le temps de l’examen du dossier. Celui-ci a été mis en instruction, a ainsi indiqué la LFP via un communiqué.
A noter que Jacques Abardonado (entraîneur adjoint de l’OM exclu à Rennes) a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
A lire aussi : OM: Un joueur d’Angers réagit vivement après les incidents !
Les autres décisions de la LFP :
– Un match ferme : Kevin Danso (Lens), Johan Gastien (Clermont), Moritz Jenz (Lorient), Matheus Thuler (Montpellier)
– Un match ferme pour avoir reçu trois cartons jaunes en dix journées : Laurent Abergel (Lorient), Youcef Atal (Nice), Giulian Biancone (Troyes), Lilian Brassier (Brest), Andreaw GRAVILLON (Reims), Boubacar Kouyaté (Metz)
– Jacques Abardonado (entraîneur adjoint de l’OM exclu à Rennes) : deux matches de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles
– Frédéric Antonetti (entraîneur de Metz, exclu contre le PSG) : deux matches de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.