Après les incidents à Angers entre supporters, la LFP s’est réunie ce mercredi soir pour décider de la sanction à l’encontre de l’Olympique de Marseille…
La commission de discipline de la LFP, a sanctionné l‘Olympique de Marseille et Angers d’un retrait d’un point avec sursis. Quant aux supporters, ils ne pourront plus se déplacer chez les équipes adverses, jusqu’au 31 décembre 2021, soit jusqu’à la fin de l’année.
Une décision que regrette que le club olympien, et son directeur de la communication Jacques Cardoze :
Tout me parait sévère– Cardoze
« Dans cette décision, tout me paraît sévère : le point avec sursis et l’interdiction de déplacement. D’autant plus sévère que c’est presque plus pénalisant pour nous que pour Nice, dans les sanctions après Nice-OM. » Jacques Cardoze— Source : L’Equipe (07/12/21)
La commission de discipline a décidé, après les événements de #SCOOM
Retrait pour l’OM et Angers d’un point avec sursis et de la fermeture des parcages en déplacement pour l’OM jusqu’au 31/12/21
— Constant Wicherek (@Stickwic) October 6, 2021
Sébastien Deneux : » Le RC Lens est sanctionné de deux matches à huis clos, déjà purgé et d’un point en moins avec sursis. Pour Lille, un point avec sursis et fermeture de l’espace visiteur du LOSC jusqu’au 31 décembre 2021. Pour Angers, deux matches à huis clos de la tribune
— Constant Wicherek (@Stickwic) October 6, 2021
Coubertin dont un avec sursis. Il a déjà été purgé. En outre amende de 20 000 euros ferme. Un point avec sursis pour l’OM et l’espace visiteur fermé jusqu’au 31 décembre 2021″
— Constant Wicherek (@Stickwic) October 6, 2021
Un dirigeant de l’OM, avait dénoncé les conditions d’accueil des ultra olympiens à Angers, dans les colonnes de l’Equipe :
Certains clubs prennent la sécurité à la légère
A lire aussi : L’OM déjà un concurrent du PSG? Il calme les ardeurs…
« Tous nos déplacements deviennent problématiques, on a l’impression que certaines clubs prennent vraiment la sécurité à la légère. On a l’impression qu’ils mettent le même dispositif pour nous que pour les autres clubs. Comment se fait-il qu’on n’arrive pas à gérer 500 supporters dans un stade ? On en gère plus de 50 000 sans problème au Vélodrome, à chaque match, avec des moyens adéquats… À Angers, deux bombes agricoles sont balancées dans notre tribune à la fin, on empêche nos stadiers d’être en bas du parcage, du coup, ils sont dans le foule et nos supporters forcent le passage. S’ils sont en bas, personne n’avance. Et la sécurité angevine ne retient personne, de son côté » Dirigeant du club— Source: L’Equipe (24/09/21)