On le savait déjà après son passage à l’OM, Marcelo Bielsa mérite bien d’être surnommé « El Loco ». Annoncé depuis quelques semaines à la Lazio Rome, l’Argentin a déjà fait parlé de lui. En effet, il devait arriver au club au début du mois, mais il repousse sans cesse son arrivée. Sachant qu’il avait fait la même chose à l’OM, il n’y avait pas forcément lieu de s’inquiéter. Pourtant, il semblerait que cela soit plus grave que prévu.
Une exigence trop importante pour la direction romaine?
On risque de ne jamais voir Marcelo Bielsa en Italie. En effet, selon la journaliste argentine Veronica Brunati, El Loco a refusé de signer en faveur de la Lazio.
#Bielsa hoy rechazó firmar con la #Lazio.
— Vero Brunati (@verobrunati) 5 juillet 2016
La raison ? Comme avec Vincent Labrune, le technicien atypique est déçu de la manière avec laquelle sa direction mène le mercato. En effet, il souhaitait faire venir de nombreux joueurs. Parmi eux l’ancien milanais Pato, Enner Valencia ou même les anciens marseillais Jérémy Morel, Florian Thauvin et Mauricio Isla.
Si rien n’est encore officiel, un départ de Bielsa ferait très mal à la Lazio, qui devrait partir sur un nouveau projet seulement à un mois de la reprise en Série A.
Une autre raison de la non-arrivée de Bielsa ? Peut-être la démission de Gerardo Martino de son poste de sélectionneur de la sélection argentine. Bielsa sera-t-il son successeur ? Les prochains jours nous apporteront surement la réponse.