PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

La blessure d’Alessandrini expliquée par un spécialiste

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Romain Alessandrini - 21.02.2016 - Marseille / Saint Etienne - 27e journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

 

Cela fait des années que ça dure sans que l’on comprenne exactement de quoi Romain Alessandrini souffre.

 

Cette fois-ci, on nous a parlé de fissure à l’aponévrose plantaire. Nous avons eu la chance de discuter récemment avec le docteur Hervé Collado, médecin du sport à l’AP-HM et ex-docteur de l’équipe de France féminine de football ou encore de l’équipe française paralympique des JO de Rio.

 

Il nous a éclairé sur ce terme médical assez obscur pour la grande majorité des fans olympiens.

 

 

Ne surtout pas reprendre trop tôt…

 

« C’est une blessure très difficile à traiter. Il s’agit de l’inflammation d’un tendon partant du talon pour aller jusqu’à l’avant pied. Ce tendon est comme un arc et il arrive qu’à force de tirer sur ce tendon, il finisse par rompre. Surtout si l’on a les pieds très voutés.

 

C’est alors très douloureux à chaque fois que l’on pose le pied au sol, à chaque contact avec la surface, lorsque le pied doit supporter le poids du corps. On pourrait le soigner en restant au repos complet mais c’est très délicat de ne pas marcher du tout. Après il y a les semelles et les chaussures adaptées et d’autres types de traitements comme les ultra sons ou la cryothérapie. En tout cas, il ne faut surtout pas reprendre hâtivement avec ce type de blessure pour ne pas re-fragiliser le tendon. »

 

Ne pas reprendre trop vite, apparemment ce qu’il s’était passé avec Alessandrini poussé par Michel malgré les contre-indications du staff médical. Passi, lui, prend des précautions avec son joueur et écoute son staff médical sur ce cas (voir plus haut), sans doute une bonne chose…

 

A lire aussi : Une absence longue durée à cause de Michel ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0