Comme face à Konyaspor, Rudi Garcia avait aligné deux milieux défensifs ainsi qu’un véritable ailier gauche à Amiens. Choix payant puisque encore une fois, l’Olympique de Marseille a affiché une meilleure occupation territoriale comme le prouve la passmap de @11tegen11.
Toutes les stats ici :
Passmaps & xGplot for Amiens SC against Marseille. #passmap #xGplot #autotweet pic.twitter.com/ygjvc7uxEE
— 11tegen11 (@11tegen11) 17 septembre 2017
On ne retrouve désormais plus cet énorme No Man’s Land à gauche. Malgré toutes ses lacunes, Lucas Ocampos a au moins le mérite d’apporter de la présence sur son coté. Un apport énorme pour l’OM déséquilibré de ce début de saison…
Des triangles se forment…
Dans l’animation offensive, on note la formation de deux triangles forts entre Amavi, Gustavo et Ocampos à gauche et de l’autre coté Sakaï, Zambo et Thauvin. Toujours selon la passmap de @11tegen11 les trois joueurs ayant amenés le plus de situation dangereuses sur ce match se nomment Jordan Amavi, Florian Thauvin et Hiroki Sakaï. Tout sauf un hasard.
Enfin, on note le petit nombre de ballons touchés par Clinton Njié (symbolisés par la taille minuscule du cercle le représentant), ce qui ne l’a pas empêché de scorer à deux reprises. Il faut encore une fois souligner son grand réalisme sur le match.