PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Riolo : « Une seconde période de l’OM sans cohérence collective »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM a perdu pour la première fois de la saison. La faute à une belle équipe de Monaco et a une seconde période mal maîtrisée. Monaco prend la tête de la L1 et affiche ses ambitions.

 

« Mendes bien meilleur que Diawara »

 

Sur son Blog, Daniel Riolo a analysé ce beau match de football. Le journaliste souligne l’énorme prestation d’André Ayew et pointe du doigt Payet et Gignac : « L’OM livre un match plein. Ayew montre qu’il est bien le meilleur marseillais depuis des années. Autour de lui, l’équilibre est bon, l’implication totale. La « bonne nouvelle », c’est l’entrée de Mendes bien meilleur que Diawara. Les relances sont plus propres et si en plus il marque… L’OM mène donc logiquement, au terme d’une première période ou sans être écrasante la supériorité marseillaise fut nette.

 

La seconde période ne perd rien en qualité. Mal revenu, l’OM est rejoint dès l’entame. Marseille, l’effet compact a disparu. Derrière, c’est laxiste, devant seul Ayew est à la hauteur. Valbuena, mais surtout Payet et Gignac ne font rien. Il n’y a plus de cohérence collective à Marseille… Monaco qui gagne au Vel, franchement je n’y croyais pas. » La trêve internationale va permettre à Elie Baup d’analyser cette défaite. Le dernier jour du mercato sera primordial pour renforcer l’effectif.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0