L’OM n’avance plus en championnat et quitte le podium après ne nouvelle défaite à Bordeaux. Elie Baup n’a pas réussi a inversé la tendance.
Sur son Blog, Daniel Riolo est revenu sur ce match. Le journaliste pointe du doigt la deuxième mi-temps olympienne d’un niveau médiocre : « Le match est techniquement faible, globalement ennuyeux, mais c’est Marseille qui se montre le plus entreprenant. Trois ou quatre occasions au total, la première période se termine à l’équilibre.
L’avantage pris par Bordeaux très vite en seconde période ne débouche pas, loin de là, sur une véritable emprise sur la rencontre. Une bonne montée et un « vrai » centre de Trémoulinas ont suffi à prendre à défaut la fébrile défense de l’OM. Marseille semble alors perdu, ne sachant plus quoi faire et surtout pas capable de faire le jeu. Meilleur dans cette seconde période, Bordeaux se crée des occasions face à un OM inexistant, résigné et d’une faiblesse déroutante. »
L’entraineur marseillais a des problème d’effectif entre les blessés et les suspendus, mais le manque d’ambition offensive affichée face à Bordeaux est plutôt inquiétant…