Après le bon match de l’OM face au PSG, les supporters marseillais peuvent être remontés contre leur équipe. Comment l’OM peut se permettre d’afficher autant d’envie et d’application dans les deux matches face au champion de France et proposer un jeu aussi attentiste dans la majorité des autres matches ?
Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo compare l’énorme saison de Leicester et le gros match de l’OM pour remettre en cause la sempiternelle excuse des budgets. L’argent fait la différence pour remporter un titre ou aller loin en C1, mais au quotidien, les clubs ne peuvent pas faire mieux, réduire les écarts, proposer plus de jeu ?
Riolo : « L’OL, Monaco et l’OM ont-ils le droit d’être si loin au classement ? »
« Dimanche soir au Vélodrome, l’OM a longtemps fait jeu égal avec un PSG largement supérieur mais qui sur ce match a eu besoin de ces individualités pour s’en sortir. Quand on voit Leicester et l’OM de ce match-là, peut-on accepter les écarts que l’on voit en L1 ? L’OL, Monaco et l’OM ont-ils le droit d’être si loin au classement ? Peut-on accepter ces matches insipides qu’on s’enfile chaque week-end ? L’excuse du blé, l’insupportable phrase « on joue avec nos moyens » mérite-t-elle d’être entendue ? »