L’Olympique de Marseille a concédé un troisième match nul consécutif hier soir face à Rennes (1-1) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Et le journaliste de RMC Daniel Riolo se dit séduit par le jeu produit des joueurs marseillais…
L’Olympique de Marseille a une nouvelle fois été accroché, cette fois à domicile face à Rennes (1-1) en match de clôture de la 8e journée de championnat. Auteur d’une première mi-temps décevante, les marseillais se sont montrés plus entreprenants en seconde période, parvenant à égaliser par l’intermédiaire de Duje Caleta-Car.
Durant l’émission de l’After Foot, le journaliste de RMC Daniel Riolo s’est montré enthousiaste par le jeu produit en seconde période par les olympiens, notamment au niveau des intentions…
« Il y avait une volonté d’aller gagner ce match du côté de l’OM qui m’a séduite » — Riolo
«Si on prend la feuille de match des deux équipes, vu ce qu’il manque du côté de l’OM, on se dit que Rennes est presque au-dessus au coup d’envoi. Quand tu commences avec une attaque Germain – Benedetto – Sarr… Je trouve que la première mi-temps a été moyenne car il y avait quand même l’intention de faire quelque chose, mais il y avait beaucoup de maladresse. Certes les marseillais rataient, mais moi j’aime quand on rate mais qu’on a l’intention. Ils ont des intentions mais ont des limites. La seconde mi-temps de l’OM franchement… Le caractère, le pressing, les courses, la disponibilité. Alors oui Benedetto a fait un tas de mauvais choix, oui Radonjic a raté beaucoup de choses, mais il y avait une volonté d’aller gagner ce match du côté de l’OM qui m’a séduite. Pour moi l’OM mérite de gagner ce match. […] Julien Stéphan est venu pour le nul, et faire un braquage en contre. Les rennais viennent pour contrer, pas pour jouer. Il n’y a pas de jeu. […] Quand l’OM va retrouver ses joueurs, ils vont faire podium.» Daniel Riolo – After Foot