L’OM a maîtrisé son match face à Bordeaux. Une victoire 1-0 sans vraiment être inquiété malgré une baisse de régime en seconde période.
Daniel Riolo est revenu sur ce match sur son blog. Le journaliste tacle Bordeaux et son manque d’ambition et souligne la solidité olympienne.
» Lyon commence à être loin dans le rétro de l’OM » (Riolo)
» L’OM avait vu Monaco gagner et Lyon concéder le nul. Deux bonnes infos avant de jouer Bordeaux. Preuve de la force des Marseillais aujourd’hui, ils font peur. Et ils se retrouvent donc face à des équipes qui ne jouent pas. Bordeaux vient avec un bloc bas et refuse le jeu. C’est pauvre, ça travaille sans ballon et ça repousse le danger. L’OM domine et se crée des occasions. C’est un OM habituel qu’on voit, sûr de ce qu’il fait. Et puisque c’est compliqué de bouger le bloc bordelais, la solution vient d’un corner. L’excellent Thauvin marque. Le match doit alors devenir plus simple. (…) Même mieux, Bordeaux a été trop peu dangereux finalement. Rien à retenir de ce triste match, si ce n’est que la série continue pour l’OM et que Lyon commence à être loin dans le rétro. La compta ça peut faire plaisir aussi… »
Daniel Riolo – RMC