Mercredi soir, Michel s’est un peu lâché en conférence de presse. Le coach de l’OM a pointé du doigt l’attitude de certains joueurs avant ce match d’Europa League. Il dénonce le manque d’envie de jouer ce match avant le « Classico » de ce dimanche :
Michel : « Certains joueurs choisissent leurs matches dans la mesure du possible »
« Certains me disent qu’ils sont fatigués, qu’ils ont de petites gênes et qu’ils doivent se reposer, c’est une chose à laquelle je ne suis pas habitué. Il paraît que, dans le football français, les joueurs se préservent pour ne pas jouer trop de matches d’affilée et qu’ils choisissent leurs matches dans la mesure du possible. Cela m’interpelle mais je dois m’adapter. (…) On me dit que quand il y a des matches importants qui arrivent, contre le PSG par exemple, c’est une habitude. Je dois l’accepter mais j’ai du mal à le comprendre. »
Riolo : « On l’a vu avec Bielsa l’année dernière »
Dans l’After sur RMC, Daniel Riolo estime que cette déclaration ne fait que rajouter un témoignage de plus sur la mentalité française, un état d’esprit qui ne colle pas avec l’exigence du haut niveau : « On ne découvre rien. On va faire la liste depuis quelques années ? Ancelotti, Leonardo, même Tremoulinas ou encore Deschamps… On l’a vu avec Bielsa l’année dernière. Michel est arrivé depuis un mois, il dit qu’il y a un problème dans notre football au niveau de l’appréhension du haut niveau. » Michel a confirmé que ces joueurs ne seraient pas titulaires ce jeudi soir…