L’OM gagne et se rassure sur le plan comptable, pour le jeu on repassera. Pourtant l’OM avait abordé la partie de la meilleure des façons avec un pressing haut et un but dès la 5e minute. Mais ensuite l’équipe a reculé face à Sochaux, dernier de L1.
Révélateur d’un défaut de maîtrise
Sur son Blog, Daniel Riolo ne comprend pas la réaction de l’OM et pointe du doigt le manque de niveau des joueurs offensifs : « Ne pas avoir la possession face à une équipe aussi mal classée, c’est révélateur d’un défaut de maîtrise. D’un collectif peu au point. Avec le seul Thauvin comme joueur offensif au niveau des prétentions du club, l’ensemble est assez pauvre. » L’OM a le mérite d’avoir continué à y croire malgré l’égalisation des visiteurs.
Rien de bien fameux, rien de glorieux
Mais la victoire s’est jouée sur une décision arbitrale qui aurait très bien pu basculer dans l’autre sens. Le journaliste souligne la réussite marseillaise et évoque la faiblesse de la Ligue 1 : « Le scénario aurait pu être similaire à celui du match face à Reims, mais cette fois, Marseille a su faire basculer la partie en sa faveur. Rien de bien fameux, rien de glorieux. Juste de quoi prendre trois points et de quoi alimenter l’espoir d’un renouveau. La comptabilité est donc au service de l’OM, bien plus que le jeu. A 5 points de Monaco, tout reste possible, c’est vrai. Mais ce qui est vrai aussi, c’est que si cette équipe revient sur le podium, elle le devra aussi à la médiocrité des autres car franchement, elle n’est pas brillante du tout… » L’OM ne joue pas bien, les recrues, mis à part Thauvin sont décevantes, plusieurs cadres comme Valbuena et N’Koulou ont aussi un problème de niveau. Mais le club olympien n’est pas loin au classement et si le collectif s’améliore, il garde des chances de finir sur le podium, mais le chemin sera long…