Après la grosse claque reçu face à Lyon au stade Vélodrome la semaine dernière, la belle victoire à Brest avait fait oublier ces quatre buts encaissés. Mais ce nouveau revers à domicile face à Lorient 3-0 va laisser des traces. Elie Baup pourra ergoter sur l’arbitrage, le manque de réussite ou encore la défaillance individuelle de Kaboré, mais le collectif olympien était absent.
Sur son Blog, Daniel Riolo est revenu sur cette défaite de l’OM. Le journaliste ne mâche pas ses mots concernant le niveau de jeu des marseillais sur ce match : « Après une rencontre d’une faiblesse affligeante devant Lorient, que peut-on ajouter ? Faibles partout, humiliés par Lorient, qui n’a eu qu’à développer les bases de son jeu, les Marseillais ont vraiment fait peine à voir. Pour l’instant, c’est le niveau global de la L1 qui leur permet d’être encore en haut du classement, mais si les équipes intrinsèquement plus fortes étaient à leur niveau, l’OM serait bien plus loin au classement. »
Même si l’on ne peut pas tirer de conclusion sur cet OM cyclotimique, l’on peut avouer que Riolo n’a pas tort sur le faible niveau global de la L1 et particulier de l’OM…