PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Riolo: « Le mouvement de l’OM étourdi l’adversaire »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM a peiné physiquement face à l’ASSE. Après une première mi-temps bien maitrisé, les hommes de Bielsa ont subi un coup de moins bien directement lié au trois matchs en une semaine sans que le coach ne modifie son onze de départ. Mais les entrées de Lemina et Alessandrini ont permis une conservation du score.

C’est toute la palette de l’OM qui s’exprime

Sur son Blog, Daniel Riolo est revenu sur ce match. Il retient surtout la bonne première période de l’OM: « Les Verts sont dans le combat, l’OM dans le jeu. Sainté ne s’approche pas du but de Mandanda. Et sans donner le sentiment de broyer son adversaire, l’OM mène 2/0 en 30 minutes. Le premier but vient d’une récupération basse, d’un contre. Le deuxième, le ballon sort d’un pressing haut. C’est toute la palette de l’OM qui s’exprime. Et la progression, c’est l’alternance des temps de jeu. Parfois c’est intense, parfois c’est plus mou. L’effort est collectif, les défauts s’effacent. On ne retient que le bon. Petit à petit Sainté disparaît, n’existe plus. Le mouvement de l’OM étourdi l’adversaire. Sainté a trop peu de joueurs techniques et encore moins de joueurs intelligents devant pour rivaliser. »

 On retiendra surtout la première période

La seconde période plus compliqué a néanmoins été tenu grâce aux changement judicieux du coach argentin: « La seconde période propose un spectacle différent. L’OM est bien moins présent… 2/1, l’OM reste devant, mais il n’y a plus d’intensité dans son jeu. Galtier change de pointe. Ses choix me semblent intéressants. Ça perturbe incontestablement le jeu de Bielsa… L’OM boucle donc une 6e victoire de suite. Mais ce soir on retiendra surtout la première période… »

 

Les Stats du match

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0